En bref
International
IDC annonce un cataclysme sécuritaire pour 2003 - EDS signe un nouveau contrat d'externalisation de 4,5 milliards de dollars - Les nouveautés de l'Infosecurity Show - Oracle prépare de nouvelles versions - Cable & Wireless va licencier 65 % de ses effectifs européens - Larry Ellison investit 100 millions dans une start-up - HP fait alliance avec Nec sur l'externalisation. (Lundi 16 décembre 2002)
     
Sécurité. IDC joue les Nostradamus et prévient que le monde connaîtra une attaque de sécurité majeure en 2003: enhardis par la guerre contre l'Irak, les pirates parviendront à mettre l'économie mondiale sur les genoux pendant un ou deux jours. Cette prédiction est le fruit d'un sondage réalisé sur un panel de 700 analystes d'IDC, et qui débouche chaque année sur une liste de dix..."oracles". Selon le patron de la recherche chez IDC, sept sur dix en moyenne se réalisent chaque année.

Services.
Un contrat d'externalisation colossal de plus pour EDS, qui avait pourtant juré qu'on ne l'y reprendrait pas de si tôt. La SSII prendra en charge le support de Bank of America pendant 10 ans. Le contrat se monte à 4,5 milliards de dollars.

Sécurité. Avalanche de boitiers de sécurité autonomes - ou appliances - à l'Infosecurity Show. Cisco met sur le marché de nouveaux firewalls, Cyberguard refond sa gamme et y introduit des fonctions de PKI et de blocage des spams. Mentionnons aussi une avalanche de nouveaux produits chez Array Networks, SnapGear et ESoft.

Relation client. Oracle prévoit de lancer l'anné prochaine deux nouveaux logiciels. Le premier sera un module de CRM indépendant destiné au regroupement des propositions commerciales faites au client. Le second sera une nouvelle version de son outil de business intelligence, beaucoup plus étoffé.

Acteurs. Selon le Dow Jones Newswire, Cable & Wireless devrait bientôt licencier 800 personnes en Europe, soit 65 % de ses effectifs. L'allemagne sera le pays le moins touché. Cable & Wireless a perdu plus de 7 milliards d'euros sur l'année fiscale qui a pris fin en octobre.

Infrastructure. Le PDG d'Oracle - Larry Ellison - a investi 100 millions de dollars dans une startup qui met au point des produits de stockage SAN et NAS. Impossible d'en savoir plus sur la façon dont les produits de Pillar Data Systems pourraient se distinguer des autres.

Acteurs. HP s'associe avec Nec pour renforcer sa présence sur le marché des services d'externalisation globale du SI. La Chine, le Japon et les USA seront les premiers concernés, mais le mouvement devrait peu à peu inclure l'Europe.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters