Sondages
Avis partagés sur l'alliance conseil-intégration
Du point de vue de l'offre, les deux prestations sont de plus en plus souvent liées. Mais nos lecteurs-sondés émettent des réserves. (Mercredi 18 décembre 2002)
     
Conseil & intégration... .
33.1% (144 votes)
vont naturellement de pair
25.8% (112 votes)
ne doivent pas se mélanger
24.6% (107 votes)
et la maintenance, alors?
16.3% (71 votes)
un mariage de raison, sans plus

Total votes: 434


Bien rares désormais sont les cabinets de conseil en informatique qui ne soient pas également SSII, et inversement. Le couple conseil/intégration (assorti souvent d'une troisième composante, par ailleurs rappellée par près d'un quart de nos lecteurs-sondés : la maintenance applicative) semble incontournable du point de vue de l'offre, mais qu'en est-il du point de vue de la demande ?
Il semble en ce domaine que les avis soient plus partagés qu'il n'en est l'air. Si un tiers des répondants considèrent que l'alliance est naturelle, donc souhaitable, il en est plus d'un quart qui jugent qu'au contraire, le mélange des genres est à éviter. De fait, il peut paraître gênant qu'une équipe de consultants recommande en priorité des solutions ou technologies autour desquelles la même entreprise a spécialisé ses intégrateurs.
Enfin, si l'on ajoute la proportion de nos lecteurs-sondés qui voient dans le mariage du conseil et de l'intégration non pas un couple idéal mais seulement un rapprochement par la force des choses, la part des répondants dont l'enthousiasme pour cette alliance est sans réserve devient minoritaire.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters