En bref
International
Une municipalité germanique opte pour le 100 % Linux - MIS chasse les feuilles Excel éléphantesques - Le salon Infosecurity prospère - Red Hat réalise un bénéfice historique - IBM lance un serveur surpuissant - (Jeudi 19 décembre 2002)
     
Infrastructures. Une ville allemande a décidé de remplacer ses 400 postes Windows par des postes Linux. L'intégralité du système d'information de Schwabisch Hall tournera désormais sous SuSE, et la ville devrait économiser plus de 100 000 euros.

Acteurs.
MIS Decision Ware se lance à la recherche de la plus grande - et de la plus complexe - feuille de tableur au monde, et compte la découvrir grâce à un concours. La limite physique d'Excel est de 65 000 lignes, mais MIS Decision Ware a déjà recensé un système reliant 80 feuilles Excel au moyen de macros complexes. Que le meilleur gagne !

Sécurité. L'informatique stagne, mais la sécurité informatique est en pleine expansion. Le salon Infosecurity 2002 a doublé de surface depuis l'année dernière, et les visites devraient progresser de 60 %. Cependant, les investissements massifs qu'on avait promis aux vendeurs se font, de l'avis général, toujours attendre.

Acteurs. Red Hat boucle son troisième trimstre fiscal sur une progression de 14% de son chiffre d'affaires. Mieux : la compagnie sort enfin du rouge et réalise son premier bénéfice, à hauteur de 305 000 dollars - pour 24,3 millions de dollars de CA.

Infrastructures. IBM sort le x440, un nouveau serveur haut de gamme qui tourne sur 16 processeurs Intel et 8 Go de mémoire vive. Son prix - 81 000 dollars - en fait un produit très bien placé par rapport à la concurrence. Le x440 est à cette heure le serveur Intel le plus performant d'IBM.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters