En bref
France
- eStat se met à la portée de l'i-Mode - Lingway analyse les messages du programme Keo - Easynet acquière Maiaah - Axway retenu par l'Aéroport de Rome. (Vendredi 20 décembre 2002)
     
Relation client. eStat ajoute les sites i-Mode à la liste des interfaces utilisateur que sa solution d'analyse d'audience est capable de prendre en compte. D'ores et déjà utilisée par Les Pages Jaunes et FHM, cette nouvelle fonction vient compléter les possibilités de suivi statistique Web et WAP que la société française proposait déjà.

Sciences. La société de services Lingway a été retenue par le programme Keo. Objectif affiché : prendre en charge le traitement des messages en provenance de la planète entière qui permettront de créer la base de données embarquée dans le fameux satellite. Lancé fin 2003, rappelons que ce dernier sera programmé pour revenir dans 50 000 ans en vue de rapporter à nos descendants cette somme de connaissances.

Acteurs. L'hébergeur Easynet poursuit son extension européenne avec le rachat de son équivalent français Maiaah. D'un montant de 100 000 euros, cette opération a pour but d'accélérer la course des activités hexagonales du britannique vers leur point de profitabilité. Maiaah dont l'offre s'articule autour de services de réseau d'entreprise étendu (WAN) enregistre 2,4 millions d'euros de CA sur les 10 premiers mois de 2002.

Infrastructure. L'Aéroport de Rome fait appel à Axway (Sopra Group) pour développer une solution d'échange de données avec ses partenaires. Cette plate-forme qui devrait s'appuyer sur les composants Axway Financial Suite mettra en œuvre des liens avec divers systèmes d'information tiers, ceux de transporteurs et d'organismes de contrôle du trafic notamment.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters