En bref
International
- Le virus Yaha sort de l'ombre - Outlook est compatible avec Lotus - AT&T retarde la téléphonie 3G - IBM s'occupe du SI de JP Morgan Chase - Le Pentagone a perdu les dossiers médicaux de 500 000 militaires. (Vendredi 3 janvier 2003)
     
Sécurité. Un petit virus à surveiller de près : Yaha a d'ores et déjà tenté d'infecter des dizaines de milliers de machines; on peut dire que sa progression est exponentielle. Les dégâts qu'il inflige aux machines infectées sont sérieux, sans être catastrophiques. Le moment est donc venu de mettre à jour les définitions virales de vos antivirus.

Intranet/Extranet. Microsoft a développé un connecteur pour relier Outlook à Lotus Domino, qui permet de lire ses mails, consulter son agenda, et mettre à jour ses contacts sous Outlook depuis un serveur Lotus. Un tel connecteur existait déjà chez Lotus, mais le suivi du produit s'était révélé hasardeux.

Acteurs. AT&T ne lancera pas de réseau 3G ambitieux d'ici la fin 2004. Seules quatre villes seront couvertes d'ici cette date, contre treize initialement prévues. Aux USA comme en France, l'attentisme est de rigueur sur le marché des réseaux mobiles de troisième génération.

Management. Les contrats d'externalisation passent désormais couramment la barre du milliard de dollars : JP Morgan Chase a confié la transformation et la gestion de son SI à IBM pour une période de 7 ans. Le montant du contrat : 5 milliards de dollars.

Sécurité. Des milliers de dossiers de santé se sont perdus dans la nature aux Etats-Unis. Le Département de la Défense s'est fait voler des disques durs contenant par moins de 500 000 dossiers de santé. Le Pentagone dans son ensemble s'est d'ailleurs récemment vu décerner la note de "F" par le House Government Reform Subcommittee, traduisant ainsi son faible niveau de sécurité.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters