En bref
International
- Microsoft achète le silence des consommateurs Californiens - Psinet Europe rachète Cybernet AG - IBM décroche la "coupe de la recherche" - HandSpring tend la main à Rim - WorldCom est en mal d'identité. (Mardi 14 janvier 2003)
     
Acteurs. Dans son procès antitrust américain, Microsoft tente d'acheter la défection de la Californie, l'un des derniers Etats décidés à poursuivre la procédure jusqu'à son terme. Microsoft propose ainsi des bons d'achats de 5 à 29 dollars aux consommateurs qui ont acheté ses produits de 1995 et 2002 - pour un total d'1,1 milliards de dollars. La Cour Suprême de San Francisco doit encore statuer sur cette proposition.

Intranet/Extranet
Psinet Europe a racheté Cybernet AG. Le FAI - positionné aussi dans de domaine de l'externalisation des SI - augmente ainsi la dimention de ses activités et son carnet client.

Acteurs. IBM décroche une fois de plus le titre de plus gros producteur de brevets américain - pour l'année 2002. Avec 3288 brevets déposés, IBM devance Canon, qui culmine à 1893 brevets. Rappelons que le budget de la recherche chez IBM se monte à 5,5 milliards de dollars, et que Big Blue emploie environ 3 000 chercheurs.

Infrastructure. Handspring veut rendre ses produits compatibles avec ceux de Rim. Le fabriquant du Treo - un PDA communiquant - a reçu une réponse plutôt encourageante de Rim, alors que l'industrie des PDA pourrait bientôt traverser une phase de consolidation.

Acteurs. WorldCom réfléchit sérieusement à un changement de nom. L'opérateur large-bande en banqueroute pourrait reprendre le nom de sa filiale MCI. WorldCom étudie de près cette possibilité, qui lui permettrait de rompre avec l'image encombrante de l'opérateur conquérant.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters