En bref
International
- HP reprend la tête des ventes de PC dans le monde - Palladium sur les bons rails - Le SAN pourrait se démocratiser - La console de sécurité tout en un d'ISS débarque. (Lundi 20 janvier 2003)
     
Indicateurs. Les chiffres du marché mondial des ventes de PC au quatrième trimestre 2002 sont tombés : selon IDC, HP reprend la tête, avec 16,1% de parts de marché, suivi de près par Dell (15,7%). IBM et Fujitsu sont loin derrière, avec respectivement 5,8 et 4,3% du gâteau.

Sécurité. De nombreux fabriquants sont en train de rendre compatibles leurs produits avec Palladium - l'initiative de sécurité de Microsoft. Le grand concepteur de BIOS américain Megatrends (AMI) est le dernier a être rentré dans la ronde. Palladium semble donc bien en marche.

Infrastructure. Le co-fondateur de Brocade va tenter de démocratiser le SAN en proposant des matériels plus accessibles. Kumar Malavalli a investi personnellement dans un groupe de huit start-ups qu'il qualifie lui-même "d'écosystème". Un exemple des promesses qui pourraient se concrétiser : un serveur de backup et de recouvrement des données dimensionnées pour protéger trois serveurs serait accessible à 100 000 euros, dixit nos confrères d'Infoworld.

Sécurité. La console de sécurité tout-en-un d'ISS est disponible. La Dynamic Threat Protection Platform est capable de recueillir, d'analyser et de corréler des données en provenance de tous les matériels de sécurité. La définition et l'administration de politiques de sécurité sont aussi au rendez-vous.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters