En bref
International
- Macromédia rachète un éditeur spécialisé dans la conversion PowerPoint vers Flash - Sun vend Solaris avec son serveur d'applications - BearingPoint licencie - Wyse propose un client léger dont le prix l'est tout aussi. (Mardi 21 janvier 2003)
     
Acteurs. Macromedia - l'éditeur de Flash et Dreamweaver, notamment - avale Presedia, dont le logiciel de présentation parvient à convertir les présentations PowerPoint en fichiers Flash. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé.

Infrastructure.
Sun lance une nouvelle version de Solaris - la 9 12/02 - qui inclut son serveur d'applications Sun One. Mais Sun offre le choix à ses clients : le serveur d'applications de BEA - WebLogic - est lui aussi inclus dans le Bundle.

Acteurs. Le cabinet de conseil BearingPoint doit couper 7 % de ses effectifs : de 17 000, le groupe devrait descendre à 15 750 salariés. Une bonne moitié du chemin est déjà parcourue, 500 emplois restant encore à supprimer, essentiellement en Asie et aux USA.

Infrastructure. Wyse Technology propose désormais un client léger à 300 euros - écran non compris. On tombe ainsi bien en dessous du prix des PC, ce qui n'est pas souvent le cas dans le petit monde de ces ordinateurs qui tirent la quasi-totalité de leur puissance d'un serveur.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters