En bref
International
- Sapphire aurait déjà coûté un milliard de dollars - Le Gartner questionne l'offre "tout en un" d'Oracle - WebSphere se met au BPM - La Grande Bretagne "déshabille" Windows. (Mardi 4 février 2003)
     
Sécurité. Au panthéon des virus les plus coûteux, Sapphire est déjà en train de se creuser une place de choix : le code malicieux détient la neuvième place - avec entre 950 millions et 1,2 milliards de dollars de pertes de productivité dans monde (selon Mi2g). Un chiffre à comparer avec les 9 milliards de pertes causées par Klez.

Management.
La nouvelle politique de licences de l'offre "tout en un" (All-in-One) d'Oracle semble attractive, mais le Gartner lance un avertissement : dans certains cas, cette offre pourrait plutôt se révéler être une mauvaise affaire. Cité par Techweb, un chercheur du cabinet d'analyse met l'accent sur deux facteurs limitatifs : les capacités d'intégration d'Oracle en environnement hétérogène, et le manque de références de l'éditeur dans les industries verticalisées.

Infrastructure. IBM va enrichir WebSphere avec des outils de gestion des processus métier (BPM). Le produit disposera de fonctions de Workflow, de règles métier et de vérification de l'intégrité des transactions. Arrivée prévue ce semestre.

Sécurité. Après la Russie et l'Otan, c'est au tour de la Grande Bretagne de se plonger dans les entrailles du code source de Windows. Le gouvernement britannique compte bien passer le code au crible, et aider le cas échéant Microsoft à en améliorer la robustesse.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters