Sondages
XML plutôt associé aux échanges B2B qu'à l'intégration applicative
Le langage de description de documents et de structuration de données ouvre la voie à de multiples applications, mais dans l'esprit de nos lecteurs-sondés, deux d'entre elles se détachent. (Mercredi 5 février 2003)
     
XML vous l'associez plutôt à...
25.8% (106 votes)
des échanges B2B
24.3% (100 votes)
la création de sites Web
14.6% (60 votes)
de l'intégration
13.9% (57 votes)
des bases de données
10.7% (44 votes)
des problèmes!
10.4% (43 votes)
des fichiers de configuration


Total votes: 410

Multiforme par nature, XML, ce "méta-language" de structuration de documents à l'aide de balises, permet de définir des "vocabulaires" (métiers, fonctionnels) qui en étendent les possibilités de manière considérable. Rien d'étonnant, alors, à ce que cette technologie déjà répandue mais encore émergente par certains côtés, soit l'objet d'applications multiples, ce qui ressort des réponses de nos lecteurs-sondés.

Première information: XML est d'abord associé aux échanges B2B (pour faire communiquer des applications via un format structuré commun et propre au secteur d'activité), et à la création de sites Web (on pense au vocabulaire XML de transformation / présentation XSL). Ces deux utilisations rassemblent la moitié des répondants.
L'intégration XML, les bases de données natives, ou encore l'usage d'XML pour les fichiers de configuration, restent des applications qui, sans être marginales pour autant, ne semblent pas venir en tout premier à l'esprit de nos lecteurs-sondés lorsque l'on évoque XML.
A noter, enfin, que seuls 10% d'entre eux associent cette technologie à des difficultés à venir: les déçus sont loin d'être majoritaires.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters