En bref
International
IBM ne se reposera pas seulement sur l'Itanium - Sapphire ultra-rapide - La Défense américaine se met en grille contre la variole - Microsoft a de plus en plus peur de Linux. (Jeudi 6 février 2003)
     

Infrastructure.
IBM prépare le Power 5. Plutôt que de tout miser sur l'Itanium d'Intel comme le fait HP, IBM joue sa propre carte. Le processeur sera étudié pour dégager peu de chaleur, et dimensionné pour affronter le bas de gamme et le milieu de gamme, voire le haut de gamme dans des configurations en lame. Arrivée prévue en 2004, un an après le débarquement d'Intel et d'AMD sur le marché des processeurs 64 bits.

Sécurité. Sapphire a incontestablement établi un record de propagation virale, puisqu'il a infecté plus de 90 % des ordinateurs vulnérables en seulement 10 minutes. Les virus de type "ver" sont décidément des dangers sérieux.

Infrastructure. IBM et quelques partenaires sont en train de concevoir un économiseur d'écran d'un genre particulier : un peu à la manière du SETI@home, chaque ordinateur du Département de la Défense américain sera mis à contribution pour un calcul colossal. L'objectif : trouver un médicament contre la variole.

Acteurs. Microsoft a décidément changé de posture à l'égard de Linux. Un responsable de l'éditeur a tenu ces propos la semaine dernière : "à supposer que le modèle opensouce gagne la foi du marché, les ventes de Microsoft pourraient décliner, et l'entreprise pourrait avoir à réduire les prix facturés. Les revenus et les marges opérationnelles pourraient baisser en conséquence".

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters