En bref
International
- Samsung entre dans le capital de Symbian - IBM et NetApp s'attaquent au stockage milieu de gamme - Le gouvernement américain est sommé de faire respecter les droits d'auteur partout dans le monde - Symantec prépare le rachat de NexLand. (Mardi 18 février 2003)
     
Acteurs. Samsung entre dans le capital de Symbian. Le groupe d'électronique coréen a pris 5 % du capital de l'éditeur - qui commercialise un OS pour matériels portables - pour un total de 25,5 millions d'euros. Samsung est le seul grand nom rattaché à Symbian qui soit également associé à Microsoft, lui aussi lancé dans le domaine des terminaux portables.

Infrastructure.
IBM et NetApp ont mis sur le marché des systèmes de stockage moyen de gamme, qui se vendent manifestement mieux par les temps qui courent. Le FastT 900 d'IBM vise directement à concurrencer le CX 600 d'EMC, pour un prix de 75 000 dollars environ.

Sécurité. Un grand groupe de pression américain vient de frapper du poing sur la table pour que le gouvernement Bush prenne des mesures en matière de piratage. Les éditeurs de logiciels, de films, de jeux vidéo et de musique veulent que le gouvernement américain fasse pression sur les Etats étrangers qui continuent de pirater en masse - la Russie et la Chine notamment.

Acteurs. Symantec devrait racheter NexLand pour la somme de 21,7 millions de dollars. La société convoitée fabrique des appliances VPN/Firewall que Symantec commercialise depuis quelques temps.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters