Management
Les orientations technologiques en Europe et aux USA selon Deloitte
L'étude Fast 500 2003 menée auprès des acteurs des Technologies-Médias-Télécoms consacre les services IP, les technologies sans fil et les infrastructures de stockage. (Lundi 24 février 2003)
     
En savoir plus
Le site
Deloitte Touche
Les accès Internet et la mobilité représenteraient les deux préoccupations majeures des grandes entreprises du secteur des Technologies-Médias-Télécoms sur le terrain des systèmes d'information et des infrastructures réseau. C'est là l'un des principaux enseignements de la dernière étude réalisée par Deloitte Touche Tohmatsu.

Cette enquête (Fast 500 Global CEO Survey Report) qui a été menée en 2002 auprès de 500 dirigeants d'entreprises à croissance rapide couvre aussi bien l'Europe et l'Amérique du Nord que l'Asie.

Le sans fil a la cote
Outre-Atlantique comme en Europe, les solutions d'accès à Internet, telles que les liaisons DSL (Digital Subscriber Line) et par câble, arrivent en tête des technologies considérées par les PDG interrogés comme oportunités privilégiées de développement au cours des douze prochains mois (34% dans les deux cas). Elles sont successivement suivis des outils sans fil et des systèmes de stockage - qu'ils s'adossent à un modèle NAS (Network Attached Storage) ou SAN (Storage Area Network).

Force est de constater que les réseaux locaux sans fil WiFi recueillent un nombre sensiblement plus important de suffrages en Amérique du Nord que dans le reste du monde. Un tendance qui s'explique sans nul doute par la longueur d'avance prise aux Etats-Unis dans le déploiement d'infrastructures de ce type (HotSpot) à travers le territoire, tandis que les grands acteurs du vieux continent préfèrent de leur côté placer l'UMTS devant les applications tirant partie du protocole 802.11.

En savoir plus
Le site
Deloitte Touche
La biométrie au centre de l'arsenal de sécurité
Sur le terrain de la sécurité, les acteurs cités dans l'étude de Deloitte Touche Tohmatsu n'hésitent pas à évoquer en premier lieu et en grande majorité la reconnaissance biométrique (empreintes digitales, reconnaissance vocale, etc.)... Encore assez peu utilisée, cette méthode pourrait être promise à un bel avenir.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters