En bref
International
- La banque PNC retire 16 000 cartes Visa de la circulation suite à l'intrusion de la semaine dernière - Le Bios est menacé d'extinction - Agilent prépare une vague de licenciements - Sun prépare le futur de ses serveurs. (Mardi 25 février 2003)
     
Sécurité. Suite à l'affaire des millions de numéros de cartes bancaires volées, la banque PNC a désactivé 16 000 des 3 millions de cartes Visa appartenant à ses clients. Il s'agit de la deuxième banque qui réagit ainsi, après Citizens Bank.

Infrastructure.
Le PC pourrait bientôt se débarrasser de son plus vieux logiciel : le Bios - le premier programme qui se déclenche à l'allumage du PC - pourrait disparaître dans les années qui viennent si l'on en croit Intel. Les fabricants de PC devraient lui substituer un mini système d'exploitation plus convivial et capable d'afficher des pages en haute résolution. Il était temps !

Acteurs. Agilent va licencier 4 000 employés. Ce n'est pas la première fois que la société - détachée du groupe HP en 99 - licencie ces dernières années. Le fabriquant de systèmes de test et de mesure espère revenir à la profitabilité dès la fin 2003.

Infrastructure. Sun prépare un saut technologique : le fabriquant va permettre aux administrateurs de faire tourner plusieurs sessions d'OS sur une même machine grâce à un système de partitions virtuelles - comme le font déjà IBM et HP. Qui plus est, Sun devrait mettre sur le marché des puces comportant plusieurs processeurs en un, ramenant l'architecture multi-processeurs à l'échelle d'une seule galette de silicium. Mais pas avant 2005.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters