En bref
International
- La Chine accède au code source de Windows - Siebel remplacé par PeopleSoft chez Halliburton - Novell essuie des pertes et cesse toute prévision de revenu - IBM licencie 1000 employés. (Lundi 3 mars 2003)
     
Acteurs. La Chine devient l'un des premiers pays à bénéficier de l'accès au code source de Windows, dans le cadre du programme lancé par Microsoft il y a quelques semaines. Rappelons que le gouvernement de Pékin avait auparavant affiché sa préférence pour Linux, précisément parce que son code était en libre accès.

Relation-client. Echec pour Siebel, dont la solution CRM était en cours de déploiement dans une filiale d'une entreprise texane du secteur de l'énergie, Halliburton. Cette dernière a en effet arrêté le déploiement pour négocier une licence... PeopleSoft. Dans un marché CRM malmené, les tensions restent vives.

Résultats. Rien ne va plus pour Novell: le premier trimestre fiscal 2003, achevé fin janvier, révèle une perte nette de 11,9 millions de dollars pour un CA de 260 millions de dollars, plus faible que prévu. Conséquence: Novell cesse toute prévision de revenu pour le second trimestre.

Emploi. IBM se sépare d'un millier de collaborateurs, à la fois dans les branches logiciel et services. Une nouvelle réduction de voilure vraisemblablement due à l'acquisition, l'été dernier, de PwC Consulting, entité forte de 30 000 employés, et celle, fin 2002, de Rational.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters