Relation-client
Intershop se concentre sur la gestion de contenu & les achats
L'éditeur allemand de la solution d'e-commerce revient en force après une année 2002 en retrait, et marquée par une contraction du CA. (Lundi 3 mars 2003)
     
En savoir plus
Prenez l'exemple d'une commande effectuée en ligne à New York, générant un contrôle de stock dans un entrepôt de Chicago, avec un paiement confirmé par San Franciso et une expédition à Seattle. C'est l'imbrication de ces différents processus commerciaux qu'Intershop veut aujourd'hui couvrir avec sa solution Enfinity.

S'efforçant de prendre en compte les meilleures pratiques de ses clients, dont Hewlett Packard, Pechiney ou Sony, Intershop propose via son modèle UCM (Unified Commerce Management) une approche intégrant des modules BtoB, BtoC, achats et gestion de contenu, avec en arrière plan, une déclinaison appuyée des stratégies "self service" pour les clients.

Automatisation et fluidification
"La gestion de contenu, dans une stratégie orientée libre service clients, doit être intégrée dans une solution d'e-commerce et couvrir tous les canaux commerciaux de l'entreprise", précise Stephan Schambach, CEO et fondateur d'Intershop. Une composante qui assure un rôle déterminant notamment dans l'automatisation des processus.

Gestion de contenu mais aussi et surtout intégration forte des achats au sein de la solution. "C'est en effet par des relations fluidifiées et optimisées avec ses fournisseurs que l'entreprise se dote de plus de flexibilité et réalise ses plus fortes économies sur les marges".

2002 : contre-coup encaissé mais reprise du chiffre d'affaires
Au quatrième trimestre 2002, le chiffre d'affaires est de 12 millions d'euro, en forte croissance par rapport au troisième trimestre 2002 (+ 34%). Intershop voit néanmoins son chiffre d'affaires total sur l'année dernière chuter de 68,7 à 45,1 millions d'euros, reflétant bien la compression de la demande actuelle.

Mais si l'on prend uniquement la vente de licences (22,5 M€) de l'éditeur allemand, on constate une augmentation de 10 % par rapport à l'an dernier.

En savoir plus

Intershop se renforce donc sur la partie gestion de contenu et achats, dans une solution intégrant les processus e-commerce mis en place avec clients, fournisseurs et partenaires. Avec pour objectif de permettre à ses clients d'établir une relation avec tous les acteurs de la chaîne de valeur, qu'ils soient internes ou externes, et d'analyser les tendances de fond de leur marché.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters