En bref
International
- HP se dote d'une division Web Services - Virtualisation du stockage: sept éditeurs développeront pour la plate-forme Brocade - Windows Server 2003 tarifé de la même manière que Windows 2000 - Premier tests pour le projet TeraGrid aux Etats-Unis. (Mercredi 5 mars 2003)
     
Acteurs. HP se dote d'une structure dédiée aux services Web, notamment afin d'assurer la bonne compatibilité entre l'outil de supervision de l'éditeur/constructeur, OpenView, et les plates-formes J2EE et .Net. Rappelons qu'HP est l'un des plus gros partenaires de BEA dans le domaine du hardware.

Infrastructure. Sept éditeurs de solutions de gestion du stockage (Alacritus, CommVault, FalconStor, Incipient, InterSAN, Storage Networking & Topio) ont signé avec Brocade pour développer des outils destinés à la plate-forme "de virtualisation" du fabriquant de commutateurs (switches), baptisée SilkWorm Fabric Application.

Management. Les tarifs du futur Windows Server 2003 seront identiques à ceux de son prédécesseur, Windows 2000. Les mauvaises langues trouveront que, de fait, cette nouvelle version n'ajoute pas grand chose à l'ancienne, si ce n'est le support natif du framework .Net. L'édition Standard de Windows Server 2003 sera vendue 999 dollars pour 5 utilisateurs, l'édition Entreprise 3999 dollars pour 25 utilisateurs.

Infrastructure. Premiers tests de transfert de données au travers d'une Grille reliant cinq centres de calculs nationaux aux Etats-Unis. Ce réseau, financé par la National Science Foundation, vise à bâtir un supercalculateur culminant à 20 teraflops de capacité de calcul, et à 1 petabyte en capacité de stockage. Le projet TeraGrid est prévu pour coûter 88 millions de dollars et pour supporter des applications comme la prévision météo ou la simulation biomoléculaire...

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters