En bref
International
- Software AG réduit ses bénéfices en 2003 - Trop de spécifications pour les Web Services - Intel met le paquet pour ses puces Centrino destinées au sans-fil - JD Edwards en forme. (Vendredi 7 mars 2003)
     
Acteurs. L'éditeur allemand Software AG table sur une stagnation de ses résultats en 2003, alors que le groupe fait état d'un résultat d'exploitation avant impôts de 31,6 millions d'euros contre 91 en 2001, et d'un Ebitda de 82,7 millions contre 100,4. Par ailleurs, le CA a baissé de 19%, atteignant 475 millions d'euros.

Chantiers. Trop de spécifications autour des Web Services, déplore l'un des initiateurs de SOAP, par ailleurs ingénieur chez Microsoft: pour Don Box, qui s'exprimait devant des développeurs lors d'une conférence sur XML et les services Web aux Etats-Unis, l'industrie a perdu de vue l'objectif initial - faciliter la communication interapplicative - en se focalisant sur des spécifications dont une bonne partie ne seront jamais utilisées.

Infrastructure. Pour le PDG d'Intel, Andy Grove, les puces Centrino destinées à l'informatique sans-fil feront l'objet de la part du fabricant de la deuxième plus grande campagne promotionnelle de son histoire, la première étant celle accompagnant la sortie du Pentium. Selon Andy Grove, "les câbles ont été les ennemis naturels de l'informatique".

Acteurs. JD Edwards, éditeur d'ERP et de progiciels de CRM, réalise un bénéfice net au premier trimestre de l'exercice 2003 d'un montant de 7 millions de dollars (contre 4 millions de dollars de pertes sur la même période de l'exercice précédent). Le CA atteint lui 206 millions de dollars, dont 47 (en augmentation) grâce à la vente de licences.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters