En bref
International
- ATG semble se retirer peu à peu du marché des serveurs d'applications - EMC pratique l'échange d'API - Iona publie l'information sur les PC équipés du WiFi - Le matériel compatible à la fois 802.11a et g se multiplie. (Mardi 11 mars 2003)
     
Acteurs. ATG sur le point de se retirer du marché des serveurs d'applications? Selon CRN, l'éditeur poursuit l'alignement de ses solutions, y compris Dynamo app server, sur notamment la technologie IBM Websphere, manière de se concentrer sur le coeur de métier d'ATG: la personnalisation & la relation-client.

Infrastructure.
EMC, fournisseur de systèmes de stockage, signe deux partenariats, l'un avec Veritas, l'autre avec Hitachi, visant à ce que chacune des parties accède à certaines des interfaces de programmation d'application de l'autre. L'objectif est sans doute pour EMC (mais aussi pour Hitachi), de sécuriser le volet logiciel en cas de chute des ventes côté matériel.

Chantiers. Iona, spécialiste de l'intégration, prépare le lancement de Mobile Orchestrator, une solution permettant d'extraire de l'information d'un réseau d'entreprise et de la publier sur des PC portables pourvus d'une connexion sans-fil, et notamment de la future puce Centrino d'Intel (permettant un support natif du WiFi par les PC).

Infrastructure. Et tounjours côté WiFi: trois fournisseurs (Linksys, NetGear & D-Link) proposent ou proposeront dans les mois qui viennent des matériels sans-fil (routeurs, notamment) à la double norme 802.11a/802.11g.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters