En bref
France
- Lefebvre Software maintient son chiffre d'affaires en 2002 - Fujitsu Consulting France fait appel à la technologie d'Ipracom - La Poste confie à Valtech la refonte de ses services financiers en ligne. (Mardi 25 mars 2003)
     
Acteurs. Editeur d'une offre de progiciel de gestion intégrée (IRIS), Lefebvre Software réalise un chiffre d'affaires en baisse de 3% en 2002, à 31,6 millions d'euros. "On note une sensible augmentation du CA à l'export, ainsi qu'un recentrage de l'activité sur les secteurs du négoce et des services aux entreprises, au détriment de l'industrie, qui a connu un léger ralentissement", précise la société dans son communiqué.

Réseau. Le cabinet de conseil Fujitsu Consulting France a conclu un accord technologique et commercial avec l'éditeur Ipracom. Un partenariat selon lequel le premier devrait intégrer la technologie du second à son catalogue de solutions. Basé sur une méthode de communication point à point, elle a pour but d'assurer les transmissions entre postes fixes et terminaux sans fil - par le biais du GPRS ou du Wifi.

Relation-client. La Poste confie à la SSII Valtech la refonte de ses services financiers en ligne dédiés aux particuliers. Ce projet s'étend au graphisme et à la gestion éditoriale du site. Mais également à la mise en œuvre d'une plate-forme collaborative visant à animer cet espace Web au quotidien.

Réseau. Après Colt, c'est autour de l'opérateur easynet de lancer une offre d'accès à Internet basée sur la technologie SDSL. Assurant une communication des données en "mode symétrique", cette méthode serait particulièrement intéressante pour les entreprises ayant des besoins de transmission équivalents dans les deux sens (émission et réception).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters