En bref
International
- Centrino bientôt compatible Linux - Du Flash hors ligne - 50% des projets d'externalisation échouent, selon le Gartner - Oracle affine sa stratégie Linux. (Vendredi 28 mars 2003)
     
Infrastructure. La puce Centrino sera bientôt exploitable pour le système Linux, selon Intel. Cette annonce fait suite aux critiques formulées notamment par Michael Robertson, PDG de Lindows.com, qui déplorait l'absence de pilotes adaptés au système d'exploitation Open Source. Ceux-ci sont en cours de test, affirme le constructeur.

Acteurs. La technologie Flash de dessin vectoriel s'affranchit du navigateur Web. Jeudi 27, au Flashforward 2003, Macromedia a présenté son environnement Central, permettant aux développeurs Flash d'intégrer en utilisant les Web Services (SOAP/WSDL) leurs applications. Macromedia Central s'installera via le player Flash à travers le navigateur mais fonctionnera ensuite en client local.

Management. La moitié des projets 2003 d'externalisation sont voués à l'échec: un constat dressé par le Gartner Group qui blâme la communication insuffisante, voire conflictuelle, entre les parties. Pour le cabinet d'étude, la flexibilité est la clé des contrats long-terme d'outsourcing.

Acteurs. Oracle est de plus en plus impliqué dans le logiciel libre en général, et dans Linux en particulier: l'éditeur propose désormais des subventions pour le développement et la promotion de produits tiers qui travaillent en conjonction avec la base de données Oracle et le système Open Source. Baptisé "unbreakable Linux", la stratégie tissée par Oracle, incluant ce programme de partenariats, comporte, rappelons-le, des accords de support avec Red Hat et United Linux.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters