En bref
International
- La norme UML 2.0 bientôt adoptée - Tivoli modularise son offre et en simplifie l'administration - Une étude confirme que Windows n'est pas jugé sûr par les entreprises - L'ISMA travaille sur le chiffrement des fichiers MPEG-4. (Mercredi 2 avril 2003)
     
Développement. Certaines parties de la version 2.0 de la méthode de modélisation d'applications UML, un langage permettant la conception de programmes par l'analyse de la structure orientée objet adéquate, ont été recommandées au vote d'adoption par l'OMG (Object Management Group). Les spécifications correspondantes ont donc atteint leur forme finale.

Stockage. Tivoli (IBM) lance une suite logicielle destinée à faciliter l'administration des différents modules de l'éditeur. Ainsi, la gestion du stockage sera notamment pilotée via un entrepôt d'objets communs. L'objectif est d'automatiser et censément simplifier les processus de déploiement et de mise à jour.

Management. Une étude du cabinet Forrester auprès de 35 experts sécurité au sein d'entreprises de plus d'un milliard de CA révèle que 41% des répondants ayant souffert d'attaques liées à des failles de sécurité dans des logiciels Microsoft n'ont pas changé leur mode d'utilisation des outils en question. 77% du total des sondés considèrent par ailleurs que la sécurité est une préoccupation prédominante lorsque Windows est utilisé.

Acteurs. L'ISMA (Internet Streaming Media Alliance) passera les deux prochains mois à travailler sur sa nouvelle spécification DRM (Digital Rights Management) pour les fichiers MPEG-4 en streaming. L'enjeu pour le consortium qui regroupe dans ses rangs des entreprises comme Apple, AOL, Cisco, IBM ou Sun, est la proposition d'une méthode standard de chiffrement en accord avec les normes existantes.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters