Infrastructure/Chantiers
SETI 2003 : XcelleNet dévoile la version 5.0 de son outil d'administration de postes mobiles
Complètement redéveloppée en technologie .Net, la solution offrira désormais une console Web permettant de gérer un parc de postes, de terminaux ou de sites distants de manière centralisée. (Jeudi 3 avril 2003)
     
Sur le Web
SETI 2003
"Nous n'avons pas encore communiqué dessus, le lancement officiel est pour le mois de mai", précise Ivonne Mutz, responsable marketing Europe du sud chez XcelleNet. Mais la version 5.0 d'Afaria, la solution de gestion des systèmes et données mobiles de l'éditeur américain est bel et bien déjà disponible en France !

Complètement redéveloppée en technologie Microsft.Net côté plate-forme serveur, la solution offrira désormais une console d'administration Web permettant aux entreprises de gérer un parc de postes, de terminaux ou de sites distants de manière centralisée.

Administration en mode graphique et base de données intégrée
Autre nouveauté apportée par le poids lourd de l'administration des postes mobiles (selon IDC, XcelleNet est crédité de 23% de parts de marché aux Etats-Unis), l'intégration de graphiques Crystal Report favorisera le suivi des processus de télédistribution (installation et mise à jour d'applications et de logiciels à distance).

Par ailleurs, la version 5.0 permettra, outre l'actuel interfaçage avec les annuaires d'entreprise via le protocole LDAP, de disposer d'un outil d'administration interne à la solution. En d'autres termes, Afaria proposera sa propre base de données intégrée pour faciliter la prise en compte de flottes d'utilisateurs non référencées dans le système d'information de ses clients, ce qui arrive souvent quand il s'agit de postes mobiles. Le produit s'auto-alimentera donc en fonction notamment de critères applicatifs "métiers" qui pourront être paramétrés.

Une offre en trois volets
Le spécialiste de l'administration des postes mobiles décline son offre en trois parties. La première est appelée Software Manager : elle distribue et met à jour les logiciels à distance, en procédant de manière différentielle, c'est-à-dire en reconnaissant les fichiers modifiés des autres. La deuxième est Inventory Manager qui procède au recueil des données sur le matériel et ses composants logiciels, afin de tenir à jour l'inventaire des ressources. La troisième, Session Manager, permet l'exécution des processus de l'entreprise en fournissant un mécanisme de distribution et d'extraction des données.

Sur le Web
SETI 2003
La solution répond aux besoins des secteurs bancaire (agences dispersées) et médical (visiteurs médicaux) et plus globalement à toute entreprise disposant de "flottes" de commerciaux ou de terminaux "points de vente" de type caisses enregistreuses dans la grande distribution.
[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters