En bref
International
- Sun Microsytems dévoile son Trusted Solaris pour x86 - Cognos et IBM renforcent leur partenariat en proposant conjointement leurs solutions intégrées - CSC signe avec Motorola pour 1,6 milliards de dollars - Forte croissance du marché du CRM d'ici 2007, mais stabilité en 2004 - Wimax testera la norme 802.16. (Jeudi 10 avril 2003)
     
Infrastructure. Sun Microsystems a lancé ce mardi 8 avril la première version de son système d'exploitation Solaris (labellisé "Trusted") pour plate-forme Intel x86. Le prix d'entrée de gamme ne devrait pas excéder les 1000 dollars.

Acteurs. Cognos et IBM renforcent leur partenariat en proposant conjointement leurs solutions intégrées dans différents secteurs d'activité et départements de l'entreprise (ventes, marketing ou encore ressources humaines). Les outils de Business Intelligence de Cognos s'appuieront sur l'infrastructure IBM (base de données, serveur OLAP, portail, etc.).

Acteurs.
Computer Sciences Corporation et Motorola ont signé un accord dont le montant s'élève à 1,6 milliards de dollars, et qui devrait rentrer en vigueur le premier mai prochain. Dès lors, CSC prendra en charge les infrastructures informatiques et réseau du constructeur à l'échelle mondiale.

Management. Selon une étude d'IDC, le marché de la gestion de la relation client a augmenté de 11.3 % en 2003 et pourrait atteindre en 2007 101 milliards de dollars. Les analystes pressentent cependant une stabilité pour l'année 2004.

Infrastructure. Wimax, un consortium qui compte notamment parmi ses membres Fujitsu, Nokia et Intel et qui se charge de promouvoir les nouvelles technologies sans fil, est désormais chargée de tester la norme 802.16. Reliée à des bornes standard 802.11, cette norme devrait atteindre une fréquence de 11 GHz, contre 2.4 GHz actuellement pour le 802.11b.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters