En bref
International
- La détection d'intrusion à l'honneur - HP s'occupera de l'infrastructure de Procter & Gamble pour trois milliards de dollars - Worldcom change de nom - IBM se dote d'une cellule service dédiée à sa stratégie du "computing on demand". (Mardi 15 avril 2003)
     
Sécurité. Les problèmes de vulnérabilité des systèmes d'information à l'honneur dans le cadre de la RSA Conference qui se tient actuellement à San Francisco: Sun, Symantec, IBM, Computer Associates, Internet Security Systems et Network Associates ont prévu de s'exprimer sur le sujet cette semaine, et les deux premiers devaient notamment présenter conjointement lundi 14 avril un système de détection d'intrusion sous forme d'appliance (couplant matériel & logiciel, donc) baptisé iForce et composé d'un serveur Sun LX50, de l'OS Solaris et de la solution ManHunt de Symantec.

Services.
HP annonce la signature probable à la mi-mai d'un contrat de trois milliards de dollars avec Procter & Gamble. Le constructeur devra gérer dans 160 pays l'infrastructure IT de la société spécialisée dans la grande distribution. Sont concernés les centres de données, les réseaux et la maintenance à destination des utilisateurs. De quoi faire de l'ombre à IBM sur le marché des services.

Télécommunications. L'opérateur de téléphonie américain Worldcom change de nom: il s'appellera désormais MCI, du nom de sa filiale acquise en 1998. En pleine tourmente en 2002, Worldcom a remis lundi 14 avril son plan de réorganisation au tribunal des faillites.

Services. IBM met en place une cellule service dédiée au "computing on demand". Rappelons que cette stratégie vise à fournir de la puissance en fonction des besoins (en facturant le client en conséquence), une approche prise également par HP et Sun, notamment.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters