En bref
International
- Cisco lance son téléphone Wi-Fi - Le marché de la gestion du stockage en baisse pour la première fois - Des actionnaires déboutés de leur plainte contre Oracle - Le ver Tavo s'active certains jours du mois seulement. (Vendredi 18 avril 2003)
     
Infrastructure. Dans le cadre du Cisco Partner Summit, le constructeur a présenté mercredi 16 avril à son réseau de partenaires son téléphone mobile Wi-Fi. Fonctionnant sous la norme IEEE 802.11b, l'appareil devrait être disponible aux Etats-Unis au mois de juin 2003, en attendant la commercialisation dans d'autres pays.

Stockage.
Selon le Gartner Group, pour la première année, le marché de la gestion du stockage serait en déclin en 2002, chutant de 6 % par rapport à 2001, à hauteur de 4.7 milliards de dollars. Les deux leaders sont EMC suivi de Veritas Software, mais si les logiciels basés sur des commutateurs étaient exclus de l'évaluation, Veritas obtiendrait la première position.

Acteurs.
Un juge fédéral américain a rejeté la plainte déposée contre Oracle par des actionnaires voulant prouver que la société avait gonflé le volume de ses ventes en novembre 2000 d'au moins 228 millions de dollars pour permettre au cours de l'action de se maintenir alors que les deux principaux dirigeants d'Oracle cédaient des titres. Motif du rejet, dixit Bloomberg: les actionnaires d'Oracle n'étaient pas en position de connaître l'état des ventes de l'éditeur à ce moment.

Virus. Un nouveau ver en circulation, Tavo, se manifeste uniquement certains jours prédéfinis dans le moins, en affichant divers messages sur les écrans, ou encore, plus problématique, en supprimant des fichiers. Facilement identifiable, il provient d'e-mails ayant pour objet "Saludos" et auxquels est attaché le script IESRACK.VBS.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters