En bref
France
- Proservia s'engage avec Telindus - Les logiciels libres font débat à Lyon - MDS gagne son procès contre l'américain Northpoint Technology - Nouvelle solution pour l'éditeur Beemo.  (Lundi 1 mars 2004)
              
Partenariats. Proservia, société spécialisée dans l'ingénierie de systèmes, réseaux et télécommunications, et Telindus, entreprise de conseil dans le domaine de l'intégration, signent un accord de partenariat pour proposer des prestations globales aux directions informatiques. L'objectif attendu de cette réunion de compétences est d'offrir une synergie sur des domaines tels que la culture client, les métiers du conseil et de l'intégration, mais aussi de profiter d'une implantation géographique plus vaste.

Logiciels libres
. La conférence-débat autour des logiciels libres organisée à Lyon, mercredi 25 février, par l'association Lyon Infocité et le Syntec Informatique a rassemblé plus de deux cent chefs d'entreprises et prestataires de services autour de la question "logiciels libres : passage obligé ou choix stratégique ?". Lors de son déroulement, ont été évoqué les grandes tendances du secteur de l'informatique jusqu'en 2007, des retours d'expériences de collectivités et d'entreprises en matière de logiciels libres et "le sujet du régime juridique des logiciels libres qui a largement fait débat", déclare Lyon Infocité.

Proçès. Après deux années de bras de fer juridique avec la société Northpoint Technology, l'équipementier MDS, groupe français d'infrastructures de radiocommunications à hyperfréquences, a obtenu l'autorisation de commercialiser sa technologie HyperCâble sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. La justice a par ailleurs invalidé les brevets sur la technologie MVDDS, technologie qu'utilisait la société américaine Northpoint Technology. MDS prévoit maintenant de déployer sur le sol américain, ses nouvelles solutions de télévision haute définition et d'Internet haut débit sans fil

Acteurs. Le fournisseur de solutions de sécurisation des données informatiques Beemo Technologie, commercialise une nouvelle solution nommée Data Safe Restore, mettant en place un réseau de sécurisation des données multiplate-forme destiné à répondre aux besoins des PME/PMI et des administrations. Basée sur un concept d'externalisation, Data Safe Restore cherche à optimiser le temps de transfert des données et dispose d'un système de restauration, de stockage, de cryptage et de sauvegarde des données.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters