En bref
International
- Microsoft est pointé du doigt par les autorités de régulation nippone - La justice américaine dénonce la politique de prix des acteurs du DRAM - Le futur Windows, Longhorn, devrait intégrer un système de supervision - SPSS lance une solution de valorisation des données textuelles des applications de CRM.  (Lundi 1 mars 2004)
              
Sécurité. Le futur Windows (Longhorn) devrait intégrer un mécanisme de supervision global. Une application qui aura pour but de renforcer le niveau de sécurité de l'OS de Microsoft. Ses tâches : suivre la qualité de service du système d'exploitation et du réseau exploité, en vue notamment de repérer d'éventuels comportements suspects (virus, intrusions, etc.) - y compris les failles de l'application. L'objectif étant au final d'apporter une première réponse automatique à un problème éventuel.

Antitrust. Après les Etats-Unis et l'Europe, c'est autour des autorités de régulation nippones de lancer une enquête ciblant Microsoft. Principal élément d'accusation : le géant profiterait de sa situation dominante au Japon pour imposer aux constructeurs d'ordinateurs de l'Ile des conditions commerciales abusives concernant l'intégration de Windows au sein de leur machines. Pour l'heure, Microsoft n'a pas réagit à cette information.

Justice. Suite aux poursuites lancées contre Rambus par les acteurs du DRAM (pour dynamique RAM) pour violation de brevet, la justice américaine s'est prononcée en faveur du constructeur. Dans sa décision, elle met notamment en valeur une stratégie commune à plusieurs acteurs du secteur, Micron, Infineon et Samsung notamment, visant à mettre en œuvre des politiques de prix concertées. Avec pour objectif de mettre Rambus au pied du mur.

Décisionnel. SPSS lance une solution, baptisée PredictiveTextAnalytics, de valorisation des données textuelles des applications de CRM, et qui combine les fonctionsde data mining de Clementine et les fonctions linguistiques de text mining de Lexiquest. Cette nouvelle offre extrait de nouvelles informations sur les clients au sein des données textes non structurées.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters