Intranet/Extranet
Mayetic enrichit son offre collaborative d'une brique Mediapps de portail d'entreprise
Le français acquiert la technologie d'infrastructure pour serveur Lotus Domino de l'éditeur spécialiste de l'agrégation de contenu.  (Mercredi 3 mars 2004)
              
En savoir plus
Editeur français de solutions de travail collaboratif, Mayetic a choisi d'acquérir l'infrastructure de portail pour serveur d'applications Lotus Domino de Mediapps (Net.Portal for Domino). Ce dernier souhaitant se recentrer sur l'édition Java de son produit.

Conclue le 6 février dernier, cette opération dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées permet au fournisseur de compléter son offre, qui s'articulait jusqu'alors autour d'une plate-forme combinant fonctions collaboratives et système de gestion de contenu, d'un portail d'entreprise.

La reprise des projets de R&D
Suite à un accord technologique signé avec Mediapps en 2001, Mayetic exploitait déjà Net.Portal for Domino, en version 2.0, pour supporter son offre phare : un environnement de portail dessiné pour orchestrer des communautés internes (mayeticVillage). "Cette plate-forme a pour but de gérer des espaces de travail par groupes de projets", rappelle Miguel Membrado, DG de la société, avant d'ajouter : "la V2.0 de Net.Portal for Domino demeure largement suffisante dans ce contexte. Nous continuerons par conséquent à l'utiliser pour ce type de problématique."

Aux côtés de cette édition, la récente opération permet également à Mayetic d'acquérir les droits de distribution de la version 4.1 de Net.Portal for Lotus Domino, soit la toute dernière mise à jour du produit du même nom. "Nous prenons la suite de Mediapps pour assurer la maintenance de la solution, mais également les projets de recherche et développement qu'elle implique. Cette offre de portail d'entreprise qui vise à proposer des interfaces personnalisées (couplant applicatifs et sources de données) en fonction des profils utilisateur est désormais incluse à notre gamme sous le nom de mayeticPortal ", précise t-on chez Mayetic.

Une offre mieux intégrée
Les avantages de ce rachat pour Mayetic : possédant dès lors les sources de Net.Portal for Domino, l'éditeur se donne les moyens de mettre en oeuvre une infrastructure mieux intégrée, mais également d'améliorer sa réactivité en matière de R&D - et ainsi de répondre plus efficacement aux demandes de ses clients. Enfin, il dispose d'une suite applicative cohérente puisqu'elle est dessinée à tous les étages pour s'adosser au serveur Lotus Domino.

En savoir plus

"Mediapps a décidé d'abandonner la plate-forme Lotus au profit de la technologie Java, qui a été retenue par la grande majorité de nos clients", confirme Laurent Binard, Fondateur et PDG de Mediapps. A noter : l'accord signé avec Mayetic prévoit la poursuite du support de la solution Net.Portal for Domino en licence définitive.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters