EN BREF INTERNATIONAL 
Cognos - Softa, IBM - Trigo, Oracle - justice, WiMax...
Cognos achète l'anglais Softa... - et IBM l'américain Trigo - Oracle et le DoJ fixent une date - Un fabricant américain de produits WiMax lève encore 20 millions d'euros. ( 11/03/2004 )
 

 Rachat. Softa, une société de conseil en gestion de performance basée en Grande-Bretagne, entre dans le giron du spécialiste de la Business Intelligence, Cognos. L'acquisition s'est conclue au quatrième trimestre de l'année fiscale de Cognos, clôturée le 29 février 2004, pour un montant non communiqué.

 Rachat (suite). De son côté, IBM annonce sa décision d'acquérir toutes les parts de Trigo Technologies, éditeur américain de logiciels pour la gestion des informations produit. Les modalités financières de l'accord n'ont, là encore, pas été divulguées.

Acteurs. Oracle et le DoJ (Department of Justice) étatsunien envisagent la date du 21 juin pour la comparution de l'éditeur - prélude à une décision définitive sur l'aspect anticoncurrentiel ou non qu'aurait un succès de l'OPA lancée par la société de Larry Ellison sur PeopleSoft.

Levées de fond. 20 millions de dollars, c'est la somme levée par l'américain Aperto Networks, portant son financement total à 77 millions de dollars. L'entreprise fabrique des produits WiMax, cette technologie de réseau sans fil qui aurait une portée d'environ 50 km, et permettrait des taux de transfert allant jusqu'à 70 megabits par seconde.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters