INTERNATIONAL
Cisco, SafeNet, Adobe et Novell
Cisco veut acheter Twingo - SafeNet et Rainbow fusionnent - Adobe double ses bénéfices nets au premier trimestre 2004 - Quatre nouvelles versions de Bagle détectées par les éditeurs d'antivirus - Novell mise sur l'Open Source.  (22/03/2004)
 Rachat. Cisco a récemment veut acquérir de Twingo Systems, un éditeur américain de solutions de réseaux privés virtuels, basées sur le protocole de chiffrement SSL (pour Secure Socket Layer). Cela lui permettrait de se doter d'une technologie de VPN complémentaire à sa gamme existante (IPSec), plutôt adaptée aux questions de sécurisation des accès au système d'information depuis des terminaux externes.

 Fusion. Fournisseur de solutions de sécurité réseau (VPN et WAN), SafeNet vient de finaliser sa fusion avec Rainbow Technologies, un éditeur positionné entre autres dans la sécurisation des flux en mode Web - par le biais de systèmes de chiffrement tels que SSL. La nouvelle entité qui compte environ 5000 clients posséderait des circuits de distribution implantés dans plus de 100 pays.

 Résultats. Adobe réalise un CA à hauteur de 423,3 millions de dollars sur son premier trimestre fiscal 2004 (clos le 5 mars), en hausse de 43% comparé à 2003. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 54,2 millions de dollars à 123 millions de dollars. Cette progression s'expliquerait principalement par les bons résultats issus des ventes du package Adobe Creative Suite: une suite lancée récemment regroupant plusieurs logiciels de l'éditeur.

 Sécurité. Les éditeurs d'antivirus viennent de détecter quatre nouvelles versions de Bagle (Bagle.Q, R, S et T). Principale nouveauté à noter : à la différence des premières éditions du virus, le code malicieux ne se déplacerait plus sous la forme d'une pièce attachée, mais serait téléchargé au moment de l'ouverture du mail infecté. Les failles exploitées ici concerneraient le module d'exécution à distance d'Internet Explorer et son dispositif d'exécution HTTP.

 Infrastructure. Novell prévoit de rendre Open Source sa console de gestion Linux pour SuSe. Baptisé Yast (pour Yet Another Setup Tool), cet outil couvre les phases d'installation, de configuration et d'administration de la distribution du même nom. Objectif affiché par l'éditeur : faciliter l'intégration de sa solution à des systèmes de supervision, comme ceux de HP, Computer Associates et IBM notamment.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters