INTERNATIONAL
Witty & Netsky, Oracle, Microsoft, Apache, Cebit...
Witty.A et Netsky.P : les vers du jour - La justice américaine permet à Oracle d'accéder à certaines données économiques confidentielles - Microsoft n'a pas fini d'en découdre avec l'Europe - Apache devrait être prochainement certifié J2EE - SAP Netweaver marque notamment le salon Cebit en Allemagne.  (23/03/2004)
 Sécurité. Un nouveau code malicieux, Witty, exploite une faille du système de messagerie instantanée ICQ pour contourner le protocole de sécurité PAM (Protocol Analysis Module) du pare-feu de l'éditeur ISS (Black-Ice Firewall). Et comme si ce n'était pas suffisant, la variante P de Netsky est de sortie. Son principal signe distinctif ? Le contenu des messages transmis tendrait à faire croire qu'ils proviennent de certains éditeurs d'antivirus.

 Acteurs. La justice américaine permet à Oracle d'accéder à certaines informations économiques confidentielles du gouvernement fédéral, suite à sa tentative d'OPA sur PeopleSoft. Oracle devrait notamment pouvoir accéder à des données concernant des acteurs tiers : des concurrents, des partenaires et des grands consommateurs de logiciels.

 Antitrust. On sait que l'Europe devrait arrêter dans les tous prochains jours ses mesures visant à sanctionner Microsoft sur le terrain des technologies de streaming - rappelons que le géant avait refusé de se plier aux conditions de l'autorité de régulation européenne dans ce domaine. Dans ce contexte, les observateurs pointent l'existence de deux autres plaintes déposées contre la firme au niveau européen qui "pourraient conduire à des démarches similaires" : l'une touchant à son système d'exploitation, l'autre à sa politique de licences.

 Infrastructure. La fondation Apache prévoit de finaliser le processus de certification J2EE de son serveur Web d'ici le 6 août 2004. Selon les responsables de l'organisation Open Source du même nom, la plate-forme en question est entrée depuis quelques jours en phase finale de test. Apache devrait ainsi très bientôt rejoindre JoNaS au chapitre des serveurs estampillés J2EE par le JCP (Java Community Process) de Sun.

 Acteurs. Plusieurs ténors des progiciels de gestion intégrée (ERP) ont profité du Cebit, qui se tenait la semaine dernière en Allemagne, pour dévoiler leur dernières nouveautés produit. C'était le cas de SAP qui présentait l'édition 2004 de NetWeaver ainsi que les dernières avancées de son ERP. L'éditeur a notamment mis en avant les nouveautés de sa solution en matière d'intégration. De son côté, PeopleSoft a annoncé les évolutions qu'il prévoit de mettre en œuvre dans la prochaine version de son progiciel (attendue d'ici fin mai). Elles devraient concerner les secteurs de l'automobile et de la fabrication.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters