INTERNATIONAL
Sécurité, BEA, Microsoft, Cisco et HP
Les attaques par mystification se multiplient dans le monde - BEA fait appel à Cape Clear pour mettre au point son offre ESB - Microsoft dévoile la feuille de route de ses projets de R&D métier - Cisco fait l'acquisition de Riverhead Networks - HP renforce sa stratégie de partenariats.  (24/03/2004)
 Sécurité. Les attaques par mystification se seraient multipliées depuis le début de l'année, selon le dernier rapport mensuel de l'Anti-Phishing Working Group (APWG). Ce type d'action se traduit par l'envoi de courriels prenant l'apparence de ceux d'une entreprise connue et incitant les internautes à remplir un formulaire Web. Objectif visé : subtiliser des informations personnelles (numéros de cartes de crédit, etc.) aux victimes. Le nombre d'attaques par mystification auraient augmenté de 60% en janvier - ce qui représente 282 nouvelles attaques.

 Infrastructure. BEA planche sur la mise au point d'une solution d'ESB (Enterprise Services Bus). Nom de code du projet : Project Sierra. Elaborée en lien avec Cape Clear, l'offre en question - qui vise à faciliter la mise en œuvre d'architecture orientée services (SOA) - s'inscrit dans un plan de recherche et développement courant sur une période de cinq ans. Un environnement de SOA a pour but de transformer les applications d'entreprise, aussi hétérogènes soient-elles, en services réutilisables.

 Acteurs. Microsoft dévoile sa feuille de route produits pour 2004. D'abord, le géant prévoit de lancer une mise à jour de ses solutions de CRM. Principale évolution prévue dans ce domaine : le développement de fonctions de synchronisation avec des terminaux mobiles (Pocket PC). Parmi les autres nouveautés annoncées, Microsoft prépare la sortie de Navision 4.0. Une version qui devrait inclure des fonctions améliorées pour le monde de la fabrication. Il plancherait enfin sur l'intégration de possibilités d'EDI à son infrastructure Microsoft Business Network.

 Acteurs. Cisco fait l'acquisition de Riverhead Networks, acteur spécialisé dans la sécurité réseau et la lutte contre les attaques système (dénis de services, etc.). D'un montant de 39 millions de dollars, cette opération a été réalisée par versement en numéraires. Elle permet au constructeur de renforcer sa gamme de produits logiciels sur le segment de la sécurité. Elle fait suite au récent rachat par le géant de Twingo Systems, éditeur américain de solutions de réseaux privés virtuels.

 Services. HP lance un nouveau programme de partenariats visant à délivrer ses services en marque blanche. Baptisé Unified Support Network, il permet aux acteurs informatiques d'intégrer les prestations du constructeur à leur propre offre. HP a déjà indiqué qu'il comptait casser les prix en vue d'asseoir ce nouveau positionnement.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters