INTERNATIONAL
VoIP Open Source, Microsoft, IBM, SAP...
Naissance d'un projet Open Source autour de la voix sur IP - Microsoft compte améliorer l'intégration de ses solutions métier - IBM, SAP et Hyperion fondent un groupement centré sur les problématiques de BPM - Virus Netsky.q : la valse des variantes se poursuit - Longhorn devrait sortir en 2006.  (31/03/2004)
 Voix sur IP. Fournisseur américain de solutions de téléphonie, Pingtel vient de donner naissance à une organisation à but non-lucratif visant à développer un projet Open Source centré sur les technologies de voix sur IP. Baptisé SIPfoundary, ce groupement auquel se sont ralliées d'autres initiatives (comme reSIProcate et Vovida) devrait tenir son premier forum à la fin de la semaine aux Etats-Unis. Avec pour objectif d'aborder notamment les apports de l'IP à l'univers du travail collaboratif.

 Acteurs. Microsoft compte améliorer l'intégration de ses solutions métier (Great Plains, Navision, etc.) pour aboutir, dans les deux ans, à une infrastructure commune à cette gamme de produits. D'ici là, la firme a annoncé la mise en œuvre prochaine d'une première couche d'intégration. Baptisée Surround Applications, elle a pour but de proposer un premier niveau de convergence fonctionnelle entre les différents outils, touchant notamment au champs de l'analyse des données.

 BPM. En lien avec The Data Warehousing Institute, les éditeurs IBM, SAP et Hyperion Solutions viennent de fonder conjointement un consortium centré sur la gestion des processus métier (BPM). Objectif de cette initiative : promouvoir l'émergence d'un standard technologique touchant l'ensemble des acteurs du marché (éditeurs et sociétés de services) en vue de promouvoir l'adoption du BPM dans l'entreprise.

 Sécurité. Une nouvelle variante du virus Netsky a été détectée par les acteurs de la sécurité. Considérée comme moyennement critique, Netsky.q se déplace classiquement par mail et exploite une faille d'Internet Explorer datant de 2001. A la manière de MyDoom, elle génère des messages faisant croire à un mail d'erreur (Mail Delivery failure) mais si la machine ne dispose pas du correctif correspondant pour IE, la pièce-attachée est alors exécutée dès l'ouverture de l'e-mail.

 Lancement. A l'occasion de la conférence annuelle du Gartner, qui se tenait en début de semaine aux Etats-Unis, Bill Gates a indiqué que la prochaine version majeure de Windows - Longhorn - devrait être lancée courant 2006 (dixit News.com). Il a en outre confirmé qu'une pré-édition de Longhorn serait diffusée d'ici la fin de l'année.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters