INTERNATIONAL
Ariba , RosettaNet, justice, OPA Oracle/PeopleSoft.
Ariba va aussi intégrer les données - RosettaNet va conseiller les PME - Violation de brevets : Intel va verser 225 millions de dollars à Intergraph - Oracle a été entendu par Bruxelles - IBM rachète Candle.  (02/04/2004)
 Acteurs. Editeur de solutions d'e-procurement, Ariba a annoncé hier l'acquisition de Softface : un éditeur spécialisé dans les technologies d'intégration de données, centrées sur les problématiques de gestion des achats. L'opération qui devrait être finalisée d'ici à la fin du mois devrait permettre à Ariba d'améliorer les fonctions de son offre d'e-procurement sur le terrain du traitement de données métier en provenance de systèmes tiers.

 Intégration. Le consortium RosettaNet se dote d'une activité centrée sur les enjeux d'intégration BtoB liés à l'univers de la logistique (livraison, etc.). Un groupe qui a déjà été rejoint par des acteurs de la messagerie expresse (DHL, Federal Express, etc.), mais également des fournisseurs (HP, Intel, etc.). Baptisée Global Logistics Council, il vient s'ajouter à six groupes de travail déjà existants - touchant notamment aux domaines des composants électroniques, des télécommunications et des services d'intégration.

 Brevets. Intel a obtenu d'Intergraph qu'il retire sa plainte pour violation de brevet déposée aux Etats-Unis. Une requête qui, rappelons-le, concernait le processeur Intel Itanium. Le constructeur est donc parvenu à conclure un accord à l'amiable avec l'éditeur : Intel s'est notamment engagé à verser une enveloppe de 225 millions de dollars à Intergraph - dont 125 millions dans l'immédiat (avant le 5 avril).

 OPA. Oracle a été entendu par Bruxelles mercredi dans le cadre de l'enquête menée par les autorités de régulation de l'Union Européenne autour de son OPA sur PeopleSoft. Prenant le contre-pied de la position européenne, l'éditeur a notamment indiqué que l'opération lui permettrait de stimuler plus efficacement la concurrence, en lui donnant notamment les moyens de faire de l'ombre au leader actuel du marché : l'Allemand SAP.

 Acteurs. IBM vient de conclure un accord en vue d'acquérir l'Américain Candle Corporation. Un éditeur qui se positionne sur le segment des solutions de déploiement et de gestion d'infrastructure logicielle. Son offre couvre notamment les plates-formes d'IBM (DB2, Lotus, Tivoli et WebSphere) mais également les univers UNIX et Windows. Les conditions de l'opération n'ont pas été rendues publiques.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters