INTERNATIONAL
Netscape, Lindows, Computer Associates, IBM et LogicaCMG
AOL recrute pour Netscape - Lindows veut s'introduire en bourse - Computer Associates licencie neuf personnes suite à l'enquête sur ses comptes 2003 - IBM poursuit la verticalisation de son offre - MCI (ex WorldCom) sort du chapitre 11.  (21/04/2004)
 Navigateur. AOL renforce son pôle Netscape. Dans un message publié lundi, Jeremy Liew, responsable de Nestcape.com, annonce la mise en œuvre d'une politique d'embauche. "Netscape est de nouveau en phase de développement, avec un mandat et un budget qui lui permettront de prendre une direction différente tout en restant centré sur son navigateur et son activité de portail", note-t-il. Cette information intervient quelques jours après l'annonce d'une nouvelle version du navigateur qui devrait être disponible dans les semaines prochaines.

 Bourse. Lindows a déposé hier une demande auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) en vue de s'introduire en bourse. L'éditeur entend consacrer l'enveloppe issue de l'opération - estimée à 57,5 millions de dollars - au développement de sa force commerciale. Cette annonce intervient quelques jours après le changement de nom de son système d'exploitation en Europe (désormais appelé Linspire), suite aux démêlés judiciaires avec Microsoft.

 Justice. Editeur de solutions d'infrastructure logicielle, l'américain Computer Associates décide de licencier neuf personnes suite à l'enquête indépendante qu'il a initiée récemment en vue de remettre à plat sa comptabilité. Cette démarche d'audit fait suite à un procès lancé par le département de la justice américain courant 2003. Les autorités accusent notamment Computer Associates d'avoir intégré à ses comptes des revenus tirés de contrats non-finalisés.

 Produits. IBM poursuit la verticalisation de son offre. Le constructeur a dévoilé lundi une nouvelle série de solutions logicielles ciblant des secteurs d'activités spécifiques : des outils de gestion de gammes pour la grande consommation, des systèmes de CRM pour les secteurs de l'énergie et des matières premières, et des outils pour améliorer les services d'urgence à destination des administrations. Basées sur la plate-forme applicative WebSphere, ces offres s'adossent à une palette de prestations de services associées.

 Acteurs. C'est officiel depuis hier. MCI n'est plus sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, chapitre sous lequel la société avait été placée en juillet 2002. Pour obtenir ce changement de statut, l'opérateur a accepté de verser 750 millions de dollars à ses actionnaires et porteurs d'obligations. Le groupe va dès lors pouvoir appliquer son plan de redressement. Une opération qui devrait lui permettre de faire passer sa dette de 41 milliards à 5 milliards de dollars.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters