EN BREF INTERNATIONAL 
IBM, Sterling Commerce, Manhattan Associates, International Post Corporation...
IBM supporte désormais les environnements de stockage d'EMC - Sterling Commerce mange TR2 - Manhattan Associates réalise un CA en hausse de 11% au premier trimestre - L'International Post Corporation fait appel à IBM pour améliorer ses processus. ( 27/04/2004 )
 
 Stockage. IBM a dévoilé hier une nouvelle version de son interface (API) conçue pour mettre en œuvre une solution de stockage virtuelle impliquant des équipements tiers (SAN Volume Controller 1.2). Principale nouveauté évoquée : la possibilité de se connecter à des systèmes d'EMC, concurrent de Big Blue positionné sur le segment du stockage. Aux côtés des plates-formes Clariion et Symmetrix (EMC), SAN Volume Controller supporte également Windows 2003, Red Hat Enterprise Server et Solaris (Sun).

Acquistion. Editeur de solutions d'intégration interentreprise, Sterling Commerce a conclu l'acquisition de TR2 : un spécialiste des technologies de synchronisation et de nettoyage de données. Les applications TR2 devraient être prochainement intégrées aux outils de gestion de la chaîne logistique de Sterling destinés aux secteurs de la fabrication et de la grande distribution. Des domaines pour lesquels l'intégration temps réel fait figure de problématique centrale.

 Résultats. Manhattan Associates, fournisseur de solutions d'e-procurement, réalise un chiffre d'affaires à hauteur de 51,3 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars), en hausse de 11% comparé à 2003. A noter la forte progression des revenus du groupe issus de la vente de licences et de l'hébergement. Des activités dont les revenus enregistrent dans le même temps une augmentation de 21% - à 12,3 millions de dollars. Quant aux bénéfices nets de Manhattan Associates, ils s'élèvent à 5,7 millions de dollars (+25%).

 Choix. L'International Post Corporation (IPC) fait appel à IBM Business Consulting Services pour améliorer ses processus de livraison. Concrètement, Big Blue a été chargé de remettre à plat le système de mesure de la qualité du service postale du groupe. La nouvelle infrastructure devrait être équipée de dispositifs de suivi des colis par le biais de puces RFID. Elle aura pour but de fournir aux opérateurs locaux des rapports affinés leur permettant de s'assurer de la qualité des livraisons - en termes de délais notamment.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters