EN BREF INTERNATIONAL 
Symantec, Ascential, Windows XP Service Pack 2, Unisys...
Symantec enregistre un CA en hausse de 43% au premier trimestre 2004... - ...et Ascential de 74% - Microsoft repousse la sortie de la prochaine mise à jour de Windows XP - Unisys ouvre un centre de R&D en Inde - BMC s'apprête à acquérir Marimba. ( 30/04/2004 )
 
 Acteurs. Symantec publie un CA à hauteur de 556 millions de dollars à l'issue de son quatrième trimestre fiscal 2003 (clos le 2 avril), en hausse de 43% comparé à l'année précédente. Ses bénéfices nets passant dans le même temps de 68 millions de dollars à 117 millions de dollars. Sur l'année 2004, les revenus du groupe s'élèvent au total à 1,87 milliard de dollars - contre 1,41 milliard de dollars en 2003. Une tendance qui serait due en grande partie à la progression de ses offres Entreprises (+29%).

Acteurs. Editeur de solutions d'intégration de données, Ascential enregistre un CA de l'ordre de 61,4 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars), soit une hausse de l'ordre de 74% par rapport au premier trimestre 2003. Sur la même période, la société affiche par ailleurs des bénéfices - à hauteur de 2,4 millions de dollars. Pour mémoire, elle réalisait des pertes de 0,5 million de dollars l'an dernier.

OS. Microsoft a décidé de repousser d'un mois la sortie de la prochaine mise à jour de Windows XP. Initialement prévue en juin 2004, elle devrait plutôt intervenir en juillet (dixit News.com). Ce report aurait été décidé en vue de finaliser la phase de test d'interopérabilité nécessaire à la mise en œuvre des nouvelles fonctions de sécurité apportées par Windows XP Service Pack 2 (voir l'article). Un travail qui est mis en œuvre en lien avec divers éditeurs de solutions de sécurité.

Offshore. Unisys annonce l'ouverture prochaine d'une implantation en Inde. Ce site auquel la SSII entend consacrer une enveloppe de 180 millions de dollars sur les cinq prochaines années devrait donner lieu à la création de 2000 emplois. Unisys prévoit de centrer cette activité sur des prestations de recherche et développement mais également de maintenance et de help desk. Objectif affiché : se doter d'une offre globale de services offshore.

Acteurs. Editeur de solutions de suivi de la qualité de service, BMC vient de conclure un accord en vue d'acquérir Marimba : une société spécialisée dans les technologies de gestion du déploiement et de la configuration des applications. Estimée à 239 millions d'euros, cette opération permet à BMC de renforcer son offre de solutions de gestion des ressources IT, centrée jusqu'ici sur la gestion à distance du poste utilisateur.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters