EN BREF INTERNATIONAL 
FileNet, Open Text, IBM - DB2, Microsoft - Web Services, Netegrity...
FileNet réalise des bénéfices en hausse au premier trimestre - Open Text intègre la technologie issue du rachat d'Ixos - IBM dévoile un peu de la nouvelle version de la base de données DB2 - Microsoft planche sur une nouvelle interface matérielle basée sur les Web Services - Netegrity affiche une bonne santé financière. ( 04/05/2004 )
 
 Acteurs. Editeur de solutions de gestion de contenu, FileNet enregistre un résultat net en hausse au premier trimestre 2004 : de 1,3 million de dollars l'année précédente, il s'établit aujourd'hui à 4 millions de dollars. Quant au chiffre d'affaires du groupe, il passe dans le même temps de 87 millions de dollars à 99,5 millions de dollars. Une tendance qui s'explique notamment par la bonne progression de ses ventes de licences - dont les revenus s'élèvent à 41,4 millions de dollars sur la période - contre 35,5 millions de dollars au premier trimestre 2003.

 Base de données. IBM a dévoilé en fin de semaine dernière les nouvelles fonctions de la prochaine version de DB2 (Nom de code : Stinger). Une édition qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Le constructeur compte notamment centrer ses efforts sur les mécanismes d'administration. Au programme : des améliorations visant à simplifier la configuration et le déploiement de l'environnement, ainsi que sa mise en œuvre au sein d'une infrastructure de serveurs en grappe.

Gestion de contenu. Open Text commercialise cette semaine le premier produit associant sa technologie avec les applications issues des rachats de Gauss Interprise et d'Ixos (lire l'article du 22 octobre 2004). Baptisé Livelink Web Content Management Server, l'outil en question combine les fonctions historiques d'Open Text, autour du travail collaboratif, avec les mécanismes de gestion de contenus Web et de traitement documentaire apportés par ces deux acteurs.

 Web Services. Microsoft s'apprêterait à dévoiler un nouveau type d'interface matérielle conçu pour permettre à Windows de dialoguer plus facilement avec des appareils et périphériques tiers (dixit News.com). Une couche d'intégration qui reposerait sur une méthode d'invocation au format XML issue de la technologie des Web Services, baptisée WSDAPI (pour Web services for devices API). Cette annonce devrait être réalisée d'ici quelques jours à l'occasion de la conférence annuelle de Microsoft centrée sur les problématiques matérielles.

 Acteurs. Fournisseur de solutions de gestion d'identités, Netegrity publie un CA de 23 millions de dollars au premier trimestre 2004, en hausse de 38% comparée à 2003 sur la même période. Une tendance qui s'explique par l'augmentation des revenus de l'éditeur issus de la vente de licences - en hausse de 53% (à 12,9 millions de dollars). Sur le trimestre, Netegrity enregistre des bénéfices de l'ordre de 1,3 millions de dollars. Un chiffre qui prend en compte diverses charges, l'amortissement de l'acquisition de Business Layers notamment.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters