EN BREF INTERNATIONAL 
IBM - Shell, Adobe, Veritas, Sasser, i2...
IBM et Wipro signent un contrat de 1 milliard de dollars avec Shell - Adobe acquiert Q-Link Technologies - Veritas renforce sa stratégie produit en faveur de l'utility computing - Hausse de 43% mardi des infections dues au virus Sasser - i2 lève 100 millions de dollars. ( 06/05/2004 )
 
 Prestations. IBM aurait signé récemment un contrat à hauteur de 1 milliard de dollars avec Shell (dixit Reuters). Courant sur une période de plusieurs années, il a été conclu par le constructeur en lien avec la société de services indienne Wipro. Il concernerait principalement l'externalisation d'une partie des services informatiques du groupe pétrolier Royal Dutch/Shell.

 Acteurs. Adobe acquiert Q-Link Technologies : un fournisseur de solutions de gestion de processus - basées sur le langage Java. L'éditeur prévoit d'intégrer la technologie issue de cette opération à ses systèmes de gestion documentaire. Objectif poursuivi : améliorer les possibilités de sa plate-forme en matière de gestion du cycle de vie des contenus. Les termes de ce rachat n'ont pas été révélés.

Offre. Veritas a dévoilé en début de semaine une série de nouveautés intégrées à son environnement de gestion d'infrastructure (CommandCentral), et visant à renforcer son positionnement produit sur le segment de l'utility computing. Au programme : l'ajout de deux modules conçus respectivement pour suivre l'activité d'un environnement de stockage, et pour centraliser la supervision et le contrôle d'infrastructures de serveurs en grappe.

Sécurité. Selon Trend Micro, le virus Sasser affiche une activité en forte progression depuis son apparitions le 1er mai (voir l'article du 4 mai). Durant la journée de mardi, l'éditeur d'antivirus note une hausse des rapports d'infections d'environ 43% comparée au chiffre relevé samedi - en prenant en compte à la fois les version A, B, C et D. La croissance la plus fulgurante serait à mettre au crédit de Sasser.D (+176%).

Acteurs. Editeur de solutions de gestion de la chaîne logistique, i2 lève 100 millions de dollars. Réalisé auprès de son investisseur historique Q Investments, ce nouvel apport de fonds permet au groupe de porter sa trésorerie à 390 millions de dollars. Grâce à cette opération, Q Investments possède désormais 140 millions d'actions i2 - soit 26 % du capital de la société.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters