EN BREF INTERNATIONAL 
Microsoft, Computer Associates, Goodyear - Sun, Borland...
Microsoft intègre la technologie anti-spam d'IronPort à MSN Hotmail - Computer Associates prévoit un chiffre d'affaires en légère baisse sur 2004 - Goodyear se lance dans un projet RFID en lien avec Sun - Borland affiche des bénéfices de 4,8 millions de dollars au premier trimestre. ( 10/05/2004 )
 
 Sécurité. Microsoft annonce l'intégration de la technologie anti-spam d'IronPort à la plate-forme de messagerie Web MSN Hotmail. Baptisée Bonded Sender, elle filtre les e-mail "sur la base de leur respect des normes du programme et du dépôt d'une caution", indique notamment la firme de Redmond dans son communiqué. En production depuis 5 mois sur les serveurs de Microsoft, Bonded Sender a été mis en œuvre pour endiguer "les vagues de courriers indésirables reçues par les utilisateurs des services Hotmail".

Acteurs. Editeur de solutions d'infrastructure logicielle, Computer Associates table sur un chiffre d'affaires à hauteur de 850 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars). Une estimation qui se place au niveau des prévisions de l'éditeur. Sur l'année 2004, Computer Associates prévoit en outre un CA à hauteur de 3,28 milliards de dollars, contre 3,30 milliards de dollars l'année précédente.

 Logistique. Goodyear se lance dans un projet de déploiement global visant à se doter d'une infrastructure logistique intégrant la technologie de puces RFID - qui, rappelons-le, a pour but de proposer une alternative aux codes à barres. Pour bâtir cette solution, le fabricant de pneus prévoit notamment de travailler en lien avec le centre de compétences RFID ouvert récemment par Sun. Une infrastructure sur laquelle il compte s'appuyer pour mettre en œuvre les tests de compatibilité nécessaires à la mise en œuvre de ces nouveaux processus.

 Acteurs. Fournisseur de solutions de développement, Borland publie un chiffre d'affaires de 72,9 millions de dollars au premier trimestre 2004, contre 74,4 millions de dollars l'année précédente. Son bénéfice net est stable : de 4,7 millions de dollars en 2003, il s'établit aujourd'hui à 4,8 millions de dollars. Autre constat : la société affiche une trésorerie en hausse de 5,2 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, à 203,6 millions de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters