EN BREF INTERNATIONAL 
Voix sur IP, HP, OPA Oracle/PeopleSoft, format Gif,...
Alliance entre IBM et Cisco sur le segment de la voix sur IP - HP réalise un CA en hausse de 12% au premier trimestre - OPA sur PeopleSoft : des responsables d'IBM et de Siebel interviendront en faveur d'Oracle - Unisys perd tous ses droits sur le format Gif. ( 24/05/2004 )
 
 Voix sur IP. Cisco et IBM ont annoncé en début de semaine la signature d'une alliance sur le segment de la voix sur IP. Selon les termes de cet accord, les deux groupes prévoient la commercialisation d'une offre commune : elle associera les solutions de gestion de la voix et de la vidéo Cisco à une gamme de prestations de services qui sera mise en œuvre par IBM, à travers IBM Global Services.

Justice. Oracle dévoile de nouveaux témoins dans le procès l'opposant à l'autorité de régulation américaine. Parmi eux figurent Steve Mills, responsable de l'activité logicielle d'IBM, et David Schmaier, vice-président exécutif de Siebel. Des cadres dirigeants qui devraient donc prendre la défense de l'éditeur dans sa tentative d'acquérir PeopleSoft. Face à ce défilé, le département de la justice américain opposera d'autres témoins, des responsables de Microsoft et de SAP... mais également de Siebel.

 Résultats. HP affiche pour la première fois un CA trimestriel supérieur à 20 milliards de dollars. Enregistré lors de son deuxième trimestre fiscal 2004, ce résultat représente une hausse de 12% comparé au chiffre de l'année précédente. Dans le même temps, le groupe enregistre un bénéfice en augmentation de 32% - à 884 millions de dollars. Sa division Impression et Image génère le revenu opérationnel le plus important : 953 millions de dollars (pour un CA de 6,1 milliards de dollars).

 Brevet. Le brevet d'Unisys sur le format de compression LZW (pour Lempel Ziv Welch) arrive à expiration. Cette technologie constitue la base de nombreux types de fichier graphique : les images Gif, les documents PDF et PostScript notamment. A la manière de SCO pour Linux, la SSII a lancé un programme de licence unique (à hauteur de 5000 dollars) pour permettre l'exploitation du LZW, initiative qui n'a jamais été relayée sur le marché.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters