EN BREF INTERNATIONAL 
Computer Associates, Intel, Microsoft...
Computer Associates va renforcer l'intégration de son offre logicielle - Intel est poursuivi pour violation de brevet - Microsoft réduit les avantages de ses salariés. ( 25/05/2004 )
 
 Infrastructure. Après une période difficile, marquée notamment par une enquête sur ses comptes 2000 et 2001, Computer Associates entend désormais se recentrer sur le développement de son offre logicielle. C'est là le principal message que le PDG du groupe a tenu à faire passer en début de semaine à Las Vegas, à l'occasion de la conférence annuelle de l'éditeur. Kenneth Cron a notamment annoncé l'évolution de l'offre Computer Associates dans le sens d'une intégration plus intime de ses différentes composantes.

 Justice. L'éditeur canadien All Computers poursuit Intel en justice pour violation de brevet. Réclamant une enveloppe de 500 millions de dollars de réparations, il pointe du doigt un mécanisme exploité par le constructeur au sein de ses processeurs Pentium. Une technologie de contrôle de fréquence dont All Computers revendique la paternité en mettant en avant un brevet déposé en 1998. Pour Intel, cette plainte serait sans fondement.

 Acteurs. Microsoft aurait décidé de revoir à la baisse les avantages accordés à ses salariés... et ceci malgré ses 60 milliards de dollars de trésorerie. Annoncée au personnel dans un mail la semaine dernière, cette mesure devrait toucher les avantages liés à la mutuelle des employés ainsi que les conditions préférentielles proposées lors de l'achat de parts dans le groupe. Des actions qui entreraient dans une politique plus globale de réduction des coûts, visant à réaliser 1 milliard de dollars d'économie d'ici le 30 juin 2005.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters