EN BREF FRANCE 
Raffarin, Unilog - IBM, A Novo...
Jean-Pierre Raffarin veut généraliser les logiciels libres dans l'administration - Unilog et IBM remportent le projet de refonte des impôts français - La SSII A Novo affiche des résultats en hausse. ( 28/05/2004 )
 

 Open Source. Jean-Pierre Raffarin a annoncé le 26 mai sur France Inter vouloir faire migrer toute l'administration française sous logiciel libre. Il précise que l'Etat achète des logiciels (traitement de texte, tableurs, bases de données...) "très cher à des compagnies privées, alors qu'il existe des logiciels libres". Avec l'utilisation des ces outils, il serait possible d'économiser 50 millions d'euros.

 Téléphonie. Unilog et IBM remportent le projet de refonte du système de recouvrement des impôts français. Ce marché de plus de 20 millions d'euros sur 5 ans est issu du programme Copernic du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (refonte du système d'information fiscal français). Au total, près de 60 000 fonctionnaires sont concernés par ce projet qui devrait gérer à terme 250 milliards d'euros de recettes fiscales.

 Résultats. La SSII française A Novo affiche au titre de son premier semestre 2004, un chiffre d'affaires de 207,7 millions d'euros, soit une progression de 2,4% par rapport à l'an dernier. Le groupe renoue avec un résultat positif puisque le résultat net du groupe s'élève à 0,6 million d'euros sur ce premier semestre contre une perte nette de 56 millions d'euros un an plus tôt.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters