EN BREF INTERNATIONAL 
Sunbelt, OPA Oracle/PeopleSoft, Checkpoint, Philips,...
PeopleSoft rejette la nouvelle offre d'Oracle - Sunbelt Software publie un CA en hausse de 57% au premier trimestre - Alliance entre Checkpoint et Philips autour du RFID - Oracle prévoit d'achever cette année la migration de ses stations de développement vers Linux. ( 28/05/2004 )
 
 OPA. PeopleSoft rejette les nouvelles conditions de l'OPA d'Oracle. Au début du mois, ce dernier avait annoncé qu'il comptait désormais racheter les actions de son concurrent pour 21 dollars, soit 5 dollars de moins que sa précédente offre. Une mesure qui contribuerait à réduire la valeur totale de l'opération de près de 2 milliards de dollars - à 7,7 milliards de dollars. Le conseil d'administration de PeopleSoft juge que "ce montant ne reflète pas la valeur réelle du groupe d'un point de vue financier".

Résultats. La société de services européenne Sunbelt Software (filiale de Sunbelt International) publie un chiffre d'affaires de 2,892 millions d'euros au premier trimestre, contre 1,041 million d'euros lors de la même période l'année précédente. Cette croissance serait notamment due à la bonne progression des activités du groupe touchant aux champs de la haute disponibilité et de la reprise après sinistre. Des domaines qui enregistrent une hausse de 137% du nombre de licences vendues (à 998 licences).

 Logistique. Checkpoint et Philips signent une alliance en vue de commercialiser conjointement une offre centrée sur la gestion logistique en mode RFID pour les acteurs du commerce de détail. Elle devrait combiner les solutions matérielles et logicielles élaborées dans ce domaine par le premier (puces et lecteurs) à une gamme de prestations de service d'intégration proposée par le second. Les deux acteurs ont d'ores et déjà débuté leur collaboration autour de certains projets, notamment pour le groupe Metro en Allemagne.

 Open Source. Oracle prévoit d'achever cette année la migration de ses stations de développement vers Linux, ce qui représente près de 9000 postes. Pour l'heure, le basculement aurait déjà eu lieu pour quelque 5000 programmeurs. Resterait les 4000 développeurs centrés sur la base de données de l'éditeur. Une population qui devrait passer sous Linux dans le courant du second semestre. Objectif poursuivi par le groupe : faire de l'OS Open Source sa plate-forme de travail standard à partir de 2005.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters