EN BREF INTERNATIONAL 
FAI et vers, DataMirror, Dell, virus...
Les FAI européens auraient déjà déboursé 123 millions de dollars en 2004 pour contrer les attaques de vers - DataMirror dans le rouge au premier trimestre - 35,9 millions de dollars de stock options exercées en 2003 pour le directeur financier de Dell - Apparition d'un nouveau virus exploitant une faille de Windows découverte en avril. ( 01/06/2004 )
 
 Sécurité. Selon une étude publiée par Sandvine, les fournisseurs européens d'accès à Internet auraient déboursé 123 millions d'euros en 2003 pour palier aux attaques de vers. Le cabinet estime que cette enveloppe annuelle pourrait augmenter d'ici 2005, pour atteindre 159 millions de dollars. Pour l'heure, 12% du trafic transitant par les FAI européens correspondrait à des codes malicieux... En 2003, le montant déboursé par les acteurs basés dans l'hexagone s'élèverait à 17,9 millions d'euros dans ce domaine.

Résultats. Editeur de solutions d'intégration, DataMirror publie une perte de 800 000 de dollars pour son premier trimestre fiscal 2004 (clos le 30 avril). Son chiffre d'affaires s'élève à 13,1 millions de dollars sur la même période, contre 13,3 millions de dollars l'année précédente. "Au deuxième trimestre, les ventes potentielles continuent d'augmenter et nous avons pris quelques mesures afin d'équilibrer les ressources de l'entreprise vis-à-vis des conditions du marché", indique la société dans son communiqué.

 Finance. Le directeur financier de Dell, Kevin Rollins, a exercé 35,9 millions de dollars de stock options en 2003, sur les 162 millions de dollars auxquels il a droit. Une enveloppe à laquelle vient s'ajouter son salaire (797 115 dollars), sans compter une prime de 1,7 million de dollars. Le P-DG de Dell - Michael Dell - n'a pas tiré partie de ses avantages financiers durant cette période. Il a en revanche touché un salaire de 950 000 dollars et une prime de 2,1 millions de dollars. Kevin Rollins sera nommé Président du conseil d'administration du groupe en juillet prochain.

 Sécurité. Un nouveau virus ciblant les systèmes Windows vient d'être découvert. Ce code malicieux de type Sasser fait déjà l'objet de trois déclinaisons (Korgo.a, Korgo.b, et Korgo.c) et ouvre une porte arrière sur les PC infectés en exploitant divers ports TCP (113, 445, 2041, 3067 et 6667). Exploitant une faille découverte en avril et connue sous le nom de LSASS, il active des connexions avec des serveurs IRC (Internet Relay Channel) pour permettre la prise de contrôle à distance de la machine.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters