EN BREF FRANCE 
Alten, Business Objects, SAP - Prologue, Mandrakesoft - O'Reilly...
Alten consolide sa présence en Allemagne - Business Objects obtient gain de cause dans le procès intenté par Microstrategy - Les modules du français Prologue complèteront SAP Business One - Les produits Mandrakesoft distribués aux USA et au Canada par O'Reilly. ( 14/06/2004 )
 

 Rachats. Le groupe Alten a annoncé le rachat, en mai dernier, d'une société en Allemagne spécialisée dans le conseil en technologies et le management de projets de recherche et développement. Le nom de la société en question n'a pas été révélé, mais on sait qu'elle réalise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 120 consultants. L'acquisition permet à la SSII française de renforcer sa présence outre-Rhin.

 Brevets. Le tribunal américain de Virginie a rendu un jugement favorable à Business Objects dans l'affaire relative au brevet n° 6.260.050 de Microstrategy. Ce dernier avait en effet engagé en décembre dernier une action en justice contre Crystal Decisions, en cours de rachat par Business Objects, l'accusant d'avoir enfreint un brevet. Les allégations de contrefaçon du brevet ont été rejetées.

Partenariat. Les éditeurs SAP et Prologue signent un partenariat afin d'intégrer des modules complémentaires à la solution SAP Business One. Les modules Liasse One et Bank Manager One de l'éditeur français apporteront des compléments en matière fiscale et bancaire. Quant au module EDI Appli One il optimise les échanges électroniques professionnels des PME.

 Acteurs. Le distributeur Linux Mandrakesoft renforce sa présence aux USA et au Canada : plusieurs solutions Mandrakesoft (dont les produits Mandrakelinux Discovery 10.0 et PowerPack 10.0) seront distribuées dans le réseau de points de vente du groupe O'Reilly.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters