EN BREF INTERNATIONAL 
IBM, Symbol, HP...
IBM aurait tout à perdre d'une fusion Oracle/PeopleSoft - Le PDG de Symbol en état d'arrestation - HP acquiert la technologie réseau de Riverstone - Reuters remplace 15 000 serveurs IBM par des machines HP. ( 14/06/2004 )
 
 Justice. IBM aurait tout à perdre d'une fusion Oracle/PeopleSoft. C'est ce que tendrait à prouver un document soumis par Oracle lors du procès antitrust l'opposant au département de la justice américain (DOJ). Il s'agirait d'une note interne d'IBM indiquant qu'un rapprochement des deux groupes pourrait grever ses ventes de plusieurs millions de dollars. Objectif poursuivi par Oracle : remettre en cause la neutralité de Big Blue suite au témoignage d'un de ses consultants en faveur de la position du DOJ.

Justice. Le PDG de Symbol Technologies, Tomo Razmilovic¸ a été mis en état d'arrestation aux Etats-Unis, ainsi que sept autres responsables du groupe du même nom. Ils sont accusés de pratiques comptables frauduleuses. Des actes qui auraient contribué à gonfler les revenus de la société de 200 millions de dollars entre 1999 et 2002. Les poursuites ne visent pas le fournisseur de solutions de WLAN en tant que tel, ce dernier s'étant engagé auprès des autorités américaines à verser 139 millions de dollars de compensation à ses actionnaires lésés.

 Acteurs. HP acquiert la technologie réseau de Riverstone. Représentant 28 millions de dollars, cette opération conclue mardi dernier permet au constructeur de mettre la main sur une série de solutions matérielle Ethernet de réseau local d'entreprise (LAN). Les produits en question qui seront prochainement intégrés aux gammes HP mettent notamment en œuvre des dispositifs de sécurité pour contrôler l'accès au réseau, basés sur des méthodes d'authentification.

 Infrastructure. Reuters a récemment décidé de remplacer 15 000 serveurs IBM par des machines HP. Entrant dans une stratégie de rationalisation de la politique d'achat de l'agence de presse britannique, cette migration a pour but de simplifier ses processus de gestion IT, et de standardiser son infrastructure informatique (dixit Silicon.com). Reuters présente désormais plus que trois fournisseurs principaux aux côtés de Big Blue : Oracle, Siebel et Microsoft.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters