INTRANET EXTRANET
France Télécom lance Business Everywhere pour les travailleurs nomades
L'opérateur historique lance la première gamme intégrée de solutions de nomadisme pour les entreprises. Les collaborateurs peuvent accéder à leur environnement professionnel de n'importe quel lieu. Le pack occasionnel est disponible à partir de 7 euros par mois, le pack intensif pour 68 euros par mois.  (17/06/2004)
  En savoir plus
 Wi-Fi
 GPRS
 UMTS
Dossier Réseaux

C'est une première et c'est France Télécom qui ouvre le bal : l'opérateur historique lance aujourd'hui, jeudi 16 juin, une offre qui permet aux travailleurs nomades d'accéder à l'intranet de leur entreprise de n'importe quel lieu, avec un abonnement unique quelle que soit la technologie utilisée. Baptisée "Business Everywhere", elle inclut les communications par modem classique et ADSL, les communications téléphoniques GPRS, les connexions à haut débit et sans fil W-iFi ainsi que la téléphonie mobile de troisième génération UMTS au quatrième trimestre 2004.

Première gamme de solutions qui réponde à l'enjeu d'efficacité et de réactivité des collaborateurs en déplacement, l'offre Business Everywhere vise un marché potentiellement large. S'appuyant sur une étude réalisée par IDC sur le marché américain et par une enquête utilisateur menée par Orange en France, l'opérateur historique estime que 8 employés sur 10 sont nomades à l'intérieur de l'entreprise (entre les différents sites d'une même société) et que 3 sur 10 sont nomades à l'extérieur. Via cette offre, les collaborateurs peuvent désormais accéder à partir de leur PC portable (environ 1,5 million en entreprise) à leur environnement professionnel: mails, intranet, répertoire et messagerie unifiée.

France Télécom a choisi la solution de l'expertise. L'offre s'adresse aux DSI des entreprises et l'opérateur propose en premier lieu une expertise des solutions existantes, afin de mieux cerner les besoins du client. Les solutions sont compatibles avec les principaux systèmes d'exploitation (Windows 98, Windows NT, Windows 2000, Windows XP), les cartes Wi-Fi, GPRS et 3G disponibles sur le marché et avec la plupart des modems DSL. Grâce aux accords de roaming conclus par France Télécom, les clients bénéficient des réseaux interopérables du groupe dans 130 pays avec le RTC, 29 pays avec le GPRS, 20 pays avec le Wi-Fi et 66 pays avec l'ADSL. L'opérateur promet "une sécurité maximale des données échangées face aux intrusions", grâce à la technologie IPsec. Le groupe s'est appuyé sur l'expertise des chercheurs de France Télécom R&D et sur l'expérience d'Equant en matière de sécurité des réseaux privés virtuels. La solution Business Everywhere intègre ainsi des services de firewall et d'anti-virus personnels. En outre, l'entreprise centralise les autorisations d'accès à Internet de ses collaborateurs nomades.

  En savoir plus
 Wi-Fi
 GPRS
 UMTS
Dossier Réseaux

Business Everywhere se décline en deux packs. Pour un usage intensif, le "pack intensif" comprend des accès RTC, Wi-Fi et GPRS illimités pour 68 euros par mois et par colaborateur. Pour un usage plus restreint, le "pack occasionnel" prévoit un abonnement mensuel de 7 euros par mois et un prix à l'usage (communications modem bas débit à partir de 1,25 euro par heure et Wi-Fi pour 7 euros par heure). L'ADSL vient s'ajouter à ces deux formules aux conditions tarifaires classiques de Wanadoo, le FAI de France Télécom.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters