ACTEURS
Symbol rachète Trio et dévoile sa stratégie en matière de sécurité
Symbol profite de ce rachat pour proposer au sein de sa future gamme de terminaux mobiles les technologies de cryptage et d'authentification mis au point par Trio Software.  (21/06/2004)
  En savoir plus
 Dynastar dote son réseau Wi-Fi d'un dispositif anti-intrusion
La société Symbol Technologies, fournisseur de terminaux et d'application mobiles pour entreprise, a acquis vendredi 18 juin Trio Security, une entreprise spécialisée dans la sécurité des données et des applications destinées aux réseaux mobiles. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été communiquées, déclarait Lee Williams, vice-président de la division logiciels de mobilité chez Symbol.

A son logiciel de mobilité existant, Symbol compte intégrer les avancées réalisées par Trio en matière de sécurité. Ce dernier avait notamment développé un système de protection contre les failles de sécurité exploitable lors du passage d'un réseau sans fil à un autre (roaming). Son logiciel inclus des mécanismes d'authentifications distincts. Lorsqu'un utilisateur s'identifie sur un nouveau réseau, il peut passer par un système de reconnaissance de signature électronique, disponible à partir d'un écran tactile. Le logiciel reconnaît alors la vitesse d'écriture et les formes dessinées.

Des clés d'accès uniques ou des phrases pourront être demandés. Une fois l'utilisateur authentifié sur le réseau, son terminal pourra alors devenir un nouveau point d'accès pour authentifier l'utilisateur, en vérifiant automatiquement son identité lorsqu'il souhaite accéder à des services particuliers ou à un autre réseau WLAN.

Cette technologie, Symbol a prévue de la commercialiser en partie vers la fin de l'année 2004 auprès d'autres entreprises partenaires pour qu'elles puissent créer leurs propres applications à partir du code source. Ensuite, il est prévu d'intégrer les possibilités offerts par la technologie Trio dans sa suite middleware de services mobile pour en faciliter l'administration et la gestion. Lee Williams déclarait enfin qu'au cours de l'année suivante, Symbol intégrera un processus d'authentification pré-compilé et des applications de cryptage basés sur le logiciel de Trio directement dans les terminaux mobiles.

  En savoir plus
 Dynastar dote son réseau Wi-Fi d'un dispositif anti-intrusion

Cette acquisition offre à Symbol les brevets, la technologie et l'équipe de Trio Software. La majorité de l'équipe dirigeante va d'ailleurs être mutée chez Symbol et des postes seront également offerts pour ses employés. Pour Symbol, c'est le moyen de contrer le frein principal à l'adoption de ses terminaux sans fil, à savoir le manque de sécurité. En attendant une réaction de l'OSI pour sécuriser le standard 802.11, utilisé par les réseaux sans fil, les solutions de sécurité pour applications mobiles passe par les VPN ou le cryptage d'informations.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters